Fortinet rejoint Equinix Cloud Exchange et offre aux entreprises un accès rapide et flexible aux solutions les plus évoluées pour sécuriser leurs données critiques

Fortinet, aux avant-postes de la sécurité des réseaux SDN, met à disposition des grandes entreprises et des fournisseurs de services une sécurité optimale, simple et flexible, dans de multiples environnements cloud.

Fortinet®, l’un des leaders de la sécurité haute-performance, annonce un partenariat avec Equinix, Inc., pour rejoindre Equinix Cloud Exchange™ et apporter aux entreprises et fournisseurs de services des solutions de sécurité matures, évolutives et fiables, compatibles sur différentes architectures cloud. Les technologies de pare-feu de Fortinet offrent des fonctionnalités de sécurité et des performances de premier rang, associées à une latence ultra failble, concrétisant sécurité, flexibilité, évolutivité et administration simple pour les centres de données clients. Il devient ainsi possible de tirer le meilleur parti des réseaux SDN (Software Defined Networking) et de la technologie NFV (Network Function Virtualization).

Equinix Cloud Exchange est une plateforme d’interconnexion qui offre un accès direct, transparent et à la demande vers de multiples clouds et réseaux au sein des centres de données Equinix IBX. En nouant le lien entre les fournisseurs de services cloud et les entreprises, et en leur permettant d’établir des connexions privées et hautes performances, Equinix Cloud Exchange offre aux utilisateurs du cloud un accès direct aux services nécessaires à la conception de solutions cloud hybrides.

« Les entreprises sont toujours plus nombreuses à intégrer les environnements cloud au sein de leur infrastructure, avec, à la clé, un impact majeur sur la façon dont la sécurité réseau est conçue et déployée », explique Chris Sharp, Vice-président en charge de l’innovation cloud chez Equinix. “Alors que les organisations hébergent des données sensibles dans leurs clouds, la présence des solutions de Fortinet au sein de notre Cloud Exchange aux grandes entreprises mondiales de déployer une sécurité virtualisée robuste et sans impact sur les performances ».

L’approche de Fortinet face aux réseaux SDN

Le SDN (Software Defined Networking) vise à dissocier les équipements matériels de leurs fonctions de contrôle des équipements, ces dernières étant attribuées à une application logicielle : le contrôleur. Le SDN accélère ainsi la définition et la mise à jour des règles de routage et de commutation, indépendamment de l’architecture physique. Mais cette approche présente un risque, à savoir une obsolescence des règles de sécurité qui nuit à la qualité de la protection. Les appliances virtualisées Fortinet sont parfaitement adaptées à l’orchestration des ressources et des services en environnement virtualisé, pour concrétiser une protection adaptée aux écosystèmes SDN/NFV. Les produits Fortinet offrent les protocoles de routage et la technologie VPN nécessaires aux administrateurs pour déployer de nouvelles infrastructures tout en assurant la pertinence des règles de sécurité. Les équipements virtualisés FortiGate prennent en charge les protocoles de routage dynamique en IPv4 et IPv6 (BGP et OSPF par exemple), permettant aux administrateurs de définir de nouveaux chemins réseau lorsque cela est nécessaire. Les technologies de VPN IPsec et SSL permettent aux clients de protéger les nouvelles connexions vers les centres de données, mais aussi de chiffrer et de sécuriser les communications entre les systèmes et les utilisateurs.

« Notre FortiPrivate Cloud, nos appliances FortiGate et nos solutions d’administration cloud/SaaS s’intègrent en toute transparence au sein d’Equinix Cloud Exchange. Les clients ont ainsi l’opportunité de choisir les services cloud les mieux adaptés à leurs applications, charges de travail et besoins métiers spécifiques », explique Matthew Pley, Vice-président, en charge des solutions pour fournisseurs de services et opérateurs chez Fortinet. “La sécurité est une priorité pour tous ceux qui migrent vers des environnements cloud, certes efficaces, mais aussi complexes. Nous sommes heureux d’apporter aux clients d’Equinix Cloud Exchange cette assurance de savoir que leurs ressources critiques sont protégées en permanence, quels que soient leurs environnements cloud. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?