in

DataCore annonce la certification « DataCore Ready » des serveurs FUJITSU et l’arrivée de la nouvelle gamme DataCore SVA (Storage Virtualisation Appliance) en France

DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle) et des solutions de SAN virtuel convergent, annonce que la dernière génération des serveurs FUJITSU PRIMERGY BX et CX sont tous certifiés en tant que serveurs de stockage SDS DataCore Ready. De plus, les systèmes de stockage FUJITSU ETERNUS® DX series ont obtenu la certification DataCore Ready, offrant un autre moyen d’extension pour répondre aux besoins de stockage. Ensemble, ces nouvelles solutions rentables, propulsées par des serveurs FUJITSU PRIMERGY et les produits de DataCore, assurent une évolutivité et des performances de classe entreprise. De même, grâce aux améliorations logicielles récentes de DataCore et aux serveurs Fujitsu dernière génération, la portée et les performances des solutions ont doublé par rapport à la génération précédente. Ces certifications renforcent le partenariat signé plus tôt cette année entre DataCore et Fujitsu, à l’occasion du lancement de la gamme de DataCore SVA (Storage Virtualisation Appliance), dès à présent disponible en France également.

L’alliance des technologies Fujitsu et DataCore offre des niveaux de performances et de disponibilité exceptionnels pour répondre aux besoins croissants des grandes entreprises. En outre, les serveurs FUJITSU PRIMERGY et le logiciel Virtual SAN de DataCore forment une solution idéale pour les entreprises moyennes, notamment pour les projets de virtualisation Microsoft et les environnements Hyper-V et VMware mixtes exécutant des applications stratégiques comme l’ERP Microsoft Dynamics, des bases de données SQL, SharePoint, Exchange, SAP, Oracle et VDI.

Les logiciels SANsymphony-V et Virtual SAN de DataCore permettent de transformer les serveurs FUJITSU PRIMERGY en serveurs de stockage SDS complets, capables de virtualiser, d’enrichir et d’optimiser la productivité des ressources de stockage actuelles et futures d’une entreprise.

L’utilisateur peut facilement regrouper en pools les serveurs et produits de stockage Fujitsu et les intégrer au matériel existant de différents fournisseurs, dont EMC, Hitachi, HP, IBM et NetApp. Les technologies de mise en cache et de hiérarchisation automatisées de DataCore permettent d’exploiter facilement la capacité et les ressources des serveurs FUJITSU PRIMERGY pour optimiser l’utilisation des ressources de stockage dans toute l’infrastructure d’une entreprise. La solution conjointe offre des fonctionnalités de pointe comme le stockage partagé global pour les clusters, la mise en miroir de site et la continuité d’activités, l’auto-tiering, le provisionnement et la migration de ressources de stockage entre les divers types de matériel existant ou nouveau (disques et périphériques Flash).

Performances élevées et accélération des écritures aléatoires

Les dernières améliorations apportées aux logiciels SANsymphony-V et Virtual SAN de DataCore, maintenant disponibles, vont booster davantage les débits E/S et l’évolutivité avancée. Elles doublent le nombre de nœuds possible dans des configurations de SAN virtuel pour gérer jusqu’à 64 serveurs FUJITSU PRIMERGY et permettent de déployer des configurations élargies de 64 pétaoctets avec la capacité de traiter jusqu’à 100 millions d’IOPS.

En outre, la nouvelle version intègre un accélérateur d’écritures aléatoires révolutionnaire, conçu pour optimiser leur traitement (en pouvant multiplier la vitesse par 30 selon les charges de travail), destiné notamment aux applications transactionnelles comme les bases de données et les systèmes ERP.

Christian Hagen, SVP de DataCore, déclare : « L’alliance des serveurs FUJITSU PRIMERGY et de notre plateforme de stockage SDS éprouvée offre un rapport qualité-prix hors pair. Notre solution est compatible avec tous les principaux hyperviseurs. Mais les serveurs FUJITSU PRIMERGY, très compétitifs, nous permettent de cibler davantage des segments de marché jusqu’ici largement sous-développés. Il en est ainsi pour les SANs virtuels. Ceux-ci, rapides, abordables et simples à utiliser, sont capables de prendre en charge la virtualisation Microsoft, les projets Hyper-V et les environnements mixtes VMware et d’exécuter des applications critiques comme SQL, SharePoint, Exchange, SAP, Oracle et VDI. »

Partenariat renforcé axé sur un meilleur retour sur investissement pour le client

Cette annonce renforce le partenariat entre DataCore et Fujitsu signé plus tôt cette année à l’occasion du lancement de la gamme DataCore SVA (Storage Virtualisation Appliance) en Europe. Cette gamme, disponible dès à présent en France également, offre des appliances de virtualisation du stockage clés en main testées conjointement, intégrant tout le matériel et les logiciels nécessaires. Ces appliances, faciles à utiliser, allient des performances, une disponibilité et une évolutivité exceptionnelles à un coût bien inférieur à celui des systèmes de stockage classiques. Fujitsu et DataCore proposent des services de support client avec un seul point de contact pour assurer une réponse rapide et des interactions avec l’utilisateur plus productives.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.