Client Cockpit for Cash Management accroit la satisfaction des clients corporate dans le domaine bancaire

Mind7 Consulting, Cabinet de conseil et intégrateur de solutions de performance opérationnelle, présente une solution packagée dédiée aux professionnels de l’industrie bancaire : Client Cockpit for Cash Management

Concrètement, l’offre Client Cockpit for Cash Management est une application qui permet à une banque de disposer d’un suivi de l’ensemble des activités et des échanges avec ses clients grands comptes. La relation client en est fortement améliorée, ainsi que la productivité, puisqu’il n’est plus nécessaire d’aller voir l’ensemble des acteurs d’un processus pour disposer d’une vue centralisée du service rendu au client.

Cette solution métier s’articule autour des trois grandes fonctions :

  • Captation de l’information : un peu partout dans le système d’information, circule (ou est archivée) de l’information structurée et non structurée. La solution joue un rôle d’agrégateur capable de traiter de grosses volumétries de données quelle que soit la source. Cet élément est particulièrement important dans le secteur bancaire où, souvent, des organisations transverses reposent sur des équipes locales ou des outils en silos.
  • Un accès rapide à l’information : l’application permet de trouver rapidement une information via des recherches simples et intuitives. L’information est donc accessible en temps réel depuis un point central sans avoir à effectuer différentes requêtes dans les nombreux applicatifs et systèmes utilisés (bases de données, base documentaire, outils de Business Intelligence ou de CRM…). La traçabilité de bout-en-bout des opérations est, ainsi, assurée.
  • Un pilotage à 360 degrés : à partir du moment où l’information est centralisée, et que les données sont corrélées, il est alors possible d’avoir une vision à 360 degrés de l’activité d’un client. L’outil permet ainsi de piloter la relation avec le client corporate via des tableaux de bord offrant graphiques, reporting et analyses des interactions avec le client.

Au regard de ce dispositif, les groupes bancaires peuvent ainsi améliorer encore la qualité de service de leurs offres de Cash Management, et optimiser le pilotage des opérations de leurs clients grands comptes.

L’offre Client Cockpit for Cash Management demande un minimum de paramétrage pour être déployée au sein des organisations bancaires.

Andrea Zerial, Directeur associé de Mind7 Consulting « Nous sommes fiers d’annoncer une offre très opérationnelle qui permet aux chargés de clientèle grands comptes des organismes bancaires de renforcer leur relation avec leurs clients. Notre offre s’appuie sur une technologie éprouvée et des prestations de services qui permettront de configurer précisément la plateforme pour s’adapter aux besoins des clients. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?