Epson innove avec une nouvelle génération d’imprimantes intelligentes

La nouvelle gamme TM-iHub fait bien plus qu’imprimer…

Epson dévoile de nouvelles imprimantes intelligentes pour permettre aux professionnels d’utiliser des tablettes en Points de Vente sans complexifier l’infrastructure POS.

Ces imprimantes intègrent, d’une part, une technologie développée par Epson, ePOS, permettant de communiquer par le biais d’applications et de navigateurs web avec tout type de périphériques mobiles. La gamme TM-iHub peut en effet recevoir des commandes XML.
D’autre part, elles sont équipées d’un serveur Web permettant d’accéder aux applications en mode SaaS. Les TM-iHub accèdent aux applications à distance, qu’il s’agisse d’un serveur distant ou même du Cloud.

Les TM-T88V-iHUB avec sortie du ticket par le haut et TM-T70-iHub avec sortie du ticket en frontal, sont conçues également pour servir de Hub afin de pouvoir contrôler les périphériques additionnels du Point de Vente tels que les lecteurs de codes à barres, afficheurs client, clavier ou encore d’autres imprimantes.

Enfin, et pour offrir aux professionnels un système ouvert et dynamique, la gamme TM-iHub peut interagir avec plusieurs périphériques mobiles à la fois pour permettre une disponibilité et un échange des données en temps réel.

Zohra ALLA, Responsable de Marché pour Epson France déclare : « Les imprimantes intelligentes TM-iHub ont été développées pour répondre aux nouvelles attentes des professionnels vis-à-vis de la mobilité et de l’accessibilité des données en temps réel. Elles permettent de gagner en efficacité et en réactivité grâce leur technologie flexible et évolutive. Pour accompagner ses clients dans le déploiement de solution centralisée, Epson a créé le Programme ISV : une communauté d’éditeurs de logiciels POS avec qui nous collaborons pour offrir aux clients un large choix de solutions complètes. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?