Philippe Paturel est nommé Directeur des opérations chez Open Wide Outsourcing

Open Wide Outsourcing, filiale du groupe Open Wide et  spécialiste de l’infogérance open source cloud et internet  pour des grands comptes,  annonce la nomination de son Directeur des opérations.

Rattaché au directeur général de la filiale il a pour mission la coordination des services d’ingénierie, de production-exploitation et de gestion des  infrastructures fédérales (datacenters, backbone réseau, virtualisation, stockage et sécurité). Dans ce rôle transverse, il est le garant des niveaux d’engagement de services élevés contractualisés par Open Wide avec ses clients, incluant principalement de l’infogérance 24/24, de la tolérance de panne ou haute-disponibilité voire de la continuité d’activité.

Le second volet de sa  mission consiste à  accompagner la forte croissance de l’activité,  par l’outillage et l’industrialisation des pratiques, par la mise en place de process de pilotage ainsi que par l’adaptation de l’organisation, le développement et la croissance des équipes internes.  Pour le bénéfice des clients, il contribue à la synergie des compétences les différentes filiales et business unit du groupe Open Wide.

Enfin, en s’appuyant sur les compétences d’ingénierie et de R&D de ses équipes,  il doit prendre en charge la conception et le déploiement technique d’offres à forte valeur ajoutée, dans des domaines comme les clouds hybrides, les prestations de sécurité ou l’infogérance applicative.

Philippe Paturel a précédemment travaillé à divers postes d’ingénierie,  en production comme en R&D et architecture,  chez un  fournisseur d’accès à Internet et  opérateur  de télécommunications. Il a également occupé la fonction de RSSI – Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information – pendant plus de 7 au sein d’une très grande collectivité territoriale avant de rejoindre Open Wide. Il est diplômé de l’école Telecom ParisTech.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?