Konica Minolta classé leader dans le Magic Quadrant 2014 des Managed Print et Managed Content Services de Gartner

Konica Minolta annonce que le cabinet d’analyse américain Gartner, spécialisé dans le conseil et la recherche appliqués aux technologies de l’information, l’a positionné dans le carré « leaders » de son Magic Quadrant 2014 des Managed Print Services (MPS) et des Managed Content Services (MCS)1. Le carré magique Gartner concernant les services d’impression et de services de contenus managés est une référence pour les entreprises de dimension internationale qui souhaitent identifier et évaluer les fournisseurs mondiaux en mesure de répondre à leurs besoins de gestion des impressions et de gestion documentaire.

Les analystes indépendants du cabinet Gartner confirment la position de leader mondial de Konica Minolta dans le domaine des services d’impression managés grâce à son offre d’optimisation des services d’impression (OPS). En 2010, Konica Minolta a commencé à étendre cette offre à l’échelle mondiale et propose aujourd’hui ces services à plus de 6 000 entreprises du monde entier, dont 3 500 en Europe. Depuis, sa gamme de prestations de MPS a évolué et de nouvelles équipes spécialisées ont été créées dans ses filiales, afin d’aider les clients à optimiser leurs processus métier.

Parallèlement, Konica Minolta a développé une offre de services de contenus managés afin d’accompagner l’optimisation des contenus et des processus métier des entreprises tout au long du cycle de vie des documents.

Konica Minolta est présent dans le carré « leaders » grâce à son expertise en matière de MPS, combinée à sa vision des MCS.

« Notre stratégie a toujours consisté à développer notre offre de Managed Print Services de concert avec nos Managed Content Services, et aujourd’hui, nous sommes reconnus comme un leader dans cette nouvelle catégorie », explique Olaf Lorenz, Directeur Marketing International, Konica Minolta Business Solutions Europe. « Notre offre combinée d’optimisation des services d’impression, de services de contenus et d’impression managés nous permet de concevoir, de mettre en œuvre et de gérer des solutions de bout en bout et d’assurer l’assistance client en optimisant les coûts. »,ajoute-t-il.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?