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Spirent dévoile les derniers classements de l'expérience utilisateur des services de données mobiles 4G au Royaume-Uni

Etude indépendante des services de données mobiles commanditée par l’opérateur britannique O2

Spirent Communications, leader de l’analyse de l’expérience utilisateur sur les terminaux et les services mobiles, vient de dévoiler les derniers classements de l’expérience utilisateur des services de données mobiles 4G au Royaume-Uni. Ceux-ci entrent dans le cadre d’une étude actuellement en cours commanditée par O2, et sont basés sur plus de 175 000 tests de données effectués sur les réseaux EE, O2, Three et Vodafone. Les résultats de l’étude publiés aujourd’hui s’appuient sur les nouvelles mesures des services de données effectuées dans 12 villes d’août à septembre 2014, ainsi que sur d’anciennes mesures effectuées dans 8 villes de mai à juillet 2014 dans le cadre d’une précédente étude. Pour la compilation des classements, chaque réseau mobile a été évalué en fonction de plusieurs catégories d’expérience utilisateur, dont la vitesse de navigation Web, la vitesse de chargement / téléchargement de fichier et la fiabilité des services de données. Toutes les mesures ont été effectuées à l’aide des systèmes d’analyse de l’expérience utilisateur de Spirent et des appareils iPhone 5c achetés dans des magasins de détail par Spirent.

Les principales conclusions de l’étude menée dans les 20 villes concernées sont les suivantes :

  1. Concernant la vitesse de navigation Web moyenne, O2 s’est classé en tête des 4 réseaux dans 13 villes, et 1er ex æquo dans 1 ville. Sur l’ensemble des villes, O2 est arrivé en tête avec un temps moyen de 2,4 secondes, le réseau le moins bien classé affichant un temps moyen de 3,2 secondes.
  2. Concernant la vitesse moyenne de téléchargement de fichier, O2 s’est classé en tête des 4 réseaux dans 11 villes. Sur l’ensemble des villes, O2 est arrivé en tête avec une vitesse moyenne de 10,9 Mbit/s, le réseau le moins bien classé affichant une vitesse moyenne de 5,7 Mbit/s.
  3. Concernant la vitesse moyenne de chargement de fichier, O2 s’est classé en tête des 4 réseaux dans 11 villes, et 1er ex æquo dans 1 ville.  Sur l’ensemble des villes, O2 est arrivé en tête avec une vitesse moyenne de 5,5 Mbit/s, le réseau le moins bien classé affichant une vitesse moyenne de 3,0 Mbit/s.
  4. Concernant la vitesse combinée de navigation Web, de chargement et de téléchargement de fichier, O2 s’est classé en tête ou premier ex æquo dans 11 villes sur 20.
  5. Concernant la fiabilité combinée de la navigation Web, du chargement et du téléchargement de fichier, O2 s’est classé premier ex æquo dans 12 villes sur 20.
  6. Concernant la fiabilité des services de données, mesurée de façon agrégée sur les 20 villes concernées, O2 s’est classé en tête des 4 réseaux avec un taux de succès de 98,2 %, le réseau le moins bien classé affichant un taux de succès de 97,3 %.

« Afin de garantir l’exactitude et l’intégrité de nos résultats, le BABT (British Approvals Board for Telecommunications) a audité notre campagne de mesure », a déclaré Des Owens, Directeur Général en charge de l’Expérience des Services chez Spirent. « Cet audit prévoyait un examen de notre méthodologie et de nos résultats ainsi que la constatation de la performance d’un ensemble de mesures. Nos clients comptent sur nous pour leur fournir des analyses fiables, quantifiables et indépendantes qui les aideront à mieux comprendre l’expérience utilisateur des terminaux et des services mobiles. Nous sommes ravis que le BABT ait pu vérifier nos résultats et valider l’intégrité de cette étude. »

Toutes les mesures effectuées dans le cadre de cette étude l’ont été à l’aide du système Datum de Spirent, qui mesure et analyse l’expérience utilisateur des services de données. De nouvelles mesures de l’expérience utilisateur ont été effectuées dans les 12 villes suivantes : Birmingham, Brighton, Bristol, Cardiff, Coventry, Leeds, Leicester, Liverpool, Londres, Manchester, Plymouth et Wakefield. En plus de ces nouvelles mesures, l’étude a pris en compte les données précédemment recueillies dans 8 autres villes : Bradford, Edimbourg, Glasgow, Hull, Newcastle, Nottingham, Sheffield et Sunderland.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.