in

Cisco et Box s'associent pour améliorer la collaboration en entreprise – La technologie Box s'intègre à Project Squared

Cisco et Box annonce aujourd’hui leur partenariat. Celui-ci consiste à intégrer leurs produits pour améliorer la collaboration sur les contenus dans Project Squared, la nouvelle application de collaboration professionnelle de Cisco qui redéfinit le travail en équipe. Ensemble, Cisco et Box facilitent et accélèrent la communication et la collaboration, améliorant ainsi la productivité des entreprises d’envergure mondiale. Cette intégration profite également aux sociétés informatiques vigilantes sur la sécurité qui ont adopté Box comme solution professionnelle et sécurisée de collaboration sur les contenus. L’application Project Squared est basée sur le Cisco Collaboration Cloud, une plate-forme inédite de nouvelle génération prenant en charge le chiffrement des contenus de bout en bout.

Project Squared permet aux employés de rester connectés en permanence aux personnes, projets et idées les plus importants. Au sein des espaces de travail de Project Squared, les membres d’une équipe peuvent envoyer des messages, partager du contenu et communiquer en face à face dans un lieu virtuel et ouvert, accessible sur presque tous les appareils, partout dans le monde. Project Squared met à la disposition des employés mobiles d’aujourd’hui tous les outils nécessaires pour travailler plus efficacement en équipe.

En exploitant le potentiel des API Box View et Box Content, Cisco offre une intégration transparente des informations les plus importantes aux yeux des utilisateurs. Le contenu d’un dossier Box est disponible depuis quasiment tous les appareils et peut être consulté directement dans un espace Project Squared en parallèle des messages, sans téléchargement nécessaire. Les utilisateurs de terminaux iPhone, iPad ou Android peuvent également partager facilement du contenu dans un espace Project Squared depuis leur compte Box. Project Squared est la solution idéale pour tous les employés, qu’ils travaillent à distance ou dans un bureau.

« Notre objectif est de révolutionner l’expérience collaborative. C’est l’idée de base de Project Squared », explique Rowan Trollope, Vice-président senior et Directeur général de Collaboration Technology Group chez Cisco. « Nous avons pour mission de proposer aux employés d’une même entreprise un moyen d’accéder à leur contenu en un clic et de collaborer facilement avec leurs collègues. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec la technologie de gestion de contenu Box pour leur offrir cette expérience. »

« Les entreprises choisissent les meilleures solutions disponibles sur le marché pour faire évoluer les méthodes de travail de leurs employés. C’est pourquoi les fournisseurs doivent travailler ensemble pour proposer une continuité exceptionnelle entre les services qu’ils proposent », déclare Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box. « Ce partenariat avec Cisco en est un bon exemple. Nous sommes très satisfaits de l’association de notre technologie de collaboration sur les contenus avec la gamme de services de pointe Cisco et d’unir ainsi nos compétences pour améliorer l’expérience de nos clients communs. »

Les deux entreprises ont l’intention de continuer à développer des fonctionnalités innovantes de collaboration et de partage de contenu au profit des professionnels du monde entier. Ce partenariat permettra de créer de nouvelles opportunités pour toucher d’autres entreprises recherchant des solutions haut de gamme de collaboration dans le cloud.

Project Squared est une application gratuite téléchargeable dès maintenant sur le site https://projectsquared.com. Project Squared est actuellement disponible sur les appareils Android, ainsi que les iPhone et iPad d’Apple. Project Squared est également disponible sur les ordinateurs Mac. La version pour navigateur est compatible avec Chrome, Firefox et Safari ; les applications de voix et vidéo sans plugin sont prises en charge dans Firefox uniquement. Cisco a l’intention d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et encourage les remarques des utilisateurs sur ses produits afin de garantir leur satisfaction et optimiser son offre. Cisco invite les premiers utilisateurs de Project Squared à partager régulièrement leurs remarques via l’interface client de l’application.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.