SPIE Communications et EMC renforcent leurs positions sur le marché des Data Center

Impossible de garantir la « performance des systèmes d’information » sans avoir préalablement assuré la « disponibilité » et la « fiabilité » des Data Center. Telle est la démarche globale stratégique de SPIE Communications sur le marché des Data Center.

C’est ainsi que l’entreprise de Services Numériques, SPIE Communications, a démarré, en janvier 2014, un business plan important et a noué des accords partenariaux auprès des constructeurs et éditeurs comme EMC, Cisco pour fournir des solutions adaptées au service de l’efficacité des Data Center.

SPIE Communications reçoit le certificat d’excellente, remis par EMC

« La construction du plan partenarial, pour dynamiser nos parts de marché en France, sur le segment des services en Data Center, se compose de critères sélectifs et d’indicateurs qui garantissent à nos clients la fiabilité des solutions et le choix pérenne de partenaires. Nous nous engageons à réaliser des projets d’installation, de maintenance et d’infogérance en tout point du territoire avec des temps d’intervention contractualisés. Il est donc essentiel que nos partenaires s’engagent également avec nous et que nous ayons les compétences et certifications nécessaires pour mettre en œuvre leurs équipements», commente Geneviève BODET, directeur des partenaires stratégiques de SPIE Communications.

SPIE Communications a donc réalisé des plans de formation nationaux pour ses forces commerciales, ses équipes d’architectes, chefs de projets et techniciens référents sur les solutions de EMC.

« Le 1er octobre 2014, EMC a remis son certificat d’excellence auprès de SPIE Communications qui a fait évoluer son chiffre d’affaires de plus de 50 % en Year to Date entre le premier trimestre et le troisième trimestre 2014 versus 2013 sur l’ensemble de nos gammes. Ce certificat démontre à la fois la forte volonté mais également les investissements effectués par notre partenaire pour offrir une expertise sur le Data Center à ses clients », expose Florent DURANT Partner Sales Manager de EMC.

SPIE Communications acteur de la transformation des Data Centers

En plus de la réduction des coûts de fonctionnement, l’agilité et la disponibilité sont les principaux bénéfices attendus de l’évolution des infrastructures ICT des Data Center. Pour atteindre ces objectifs, nous élaborons avec nos clients des architectures, privées ou hybrides, pouvant répondre aux besoins actuels et à venir que cela concerne la 2nde ou les 3èmes générations de plateformes.

« De nombreux succès dans divers secteurs d’activités tels que l’éducation, la santé, le tertiaire et les banques/assurances confirme la pertinence de notre approche et des réponses apportées par nos experts » explique David REMAUD, responsable du développement Data Center.

« Notre ambition est grande car l’expertise de SPIE Communications sur les métiers du réseau, de la sécurité et de la mobilité, couplée aux dernières technologies d’EMC, apportent une forte valeur ajoutée dans les projets de Transformation Informatique. De plus, l’offre de services de SPIE Communications allant du consulting au service d’infogérance répond parfaitement aux attentes du marché » – affirme Frédéric Fimes, Directeur Channel EMC France.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?