in

Mike Gregoire, PDG de CA Technologies, appelle les dirigeants d’entreprises à mieux appréhender les enjeux de l'économie des applications

Mike Gregoire, PDG de CA Technologies (NASDAQ:CA), a donné le coup d’envoi de CA World ’14 à Las Vegas avec un discours inaugural adressé à plusieurs milliers de clients et partenaires du monde entier le 10 novembre dernier. Lors de ce discours, il a évoqué les nouvelles exigences auxquelles font face les entreprises dans l’économie des applications et a invité les dirigeants d’entreprises et les principaux acteurs du secteur IT à faire preuve de plus de réactivité en s’efforçant de développer leur capacité d’innovation plus rapidement dans une économie fondée sur les logiciels.

L’Économie des applications redéfinit les règles du business

Les applications sont désormais au cœur de la relation d’une entreprise avec ses clients et de la productivité de ses employés. Mike Gregoire a abordé les nouvelles dynamiques de l’Économie des applications, ainsi que les changements importants devant être anticipés par les entreprises afin de favoriser leur succès sur le long terme.

« L’Économie des applications met à mal les anciens concepts et modèles. Désormais, les clients de tous les marchés et secteurs adoptent une vision entièrement nouvelle vis-à-vis de leurs activités et se fixent de nouveaux objectifs : tirer parti de la puissance des logiciels afin de se réinventer, de prendre l’ascendant sur la concurrence, et stimuler la croissance ». 

Nous vivons dans un monde où les clients ne sont plus fidèles à une marque, à un produit ou à un service, mais envers l’expérience utilisateur qui leur est proposée. Et cette expérience provient désormais des logiciels. Les logiciels sont le vecteur de la marque et de l’image de l’entreprise. 

Nous sommes à l’aube d’une révolution; pas une évolution en douceur, mais plutôt une transformation fondamentale de l’entreprise, de la société et des modes de vie. »

De nouvelles solutions pour encourager la compétitivité et la réussite des entreprises

Mike Gregoire a mis en évidence les trois impératifs des entreprises à l’heure de l’Économie des applications, et a présenté la gamme complète de solutions (nouvelles et améliorées) de CA favorisant la réussite future de ses clients :

1.    Accélérer l’innovation de haute qualité dans l’ensemble de l’entreprise :

« Nos clients doivent innover, et vite. Ils doivent lancer de nouvelles applications avec rapidité, fluidité et prévisibilité. Pas en quelques semaines ou quelques mois, mais en quelques jours, voire, de plus en plus souvent, en quelques heures. » 

« Aujourd’hui, CA conforte sa position de leader de l’approche DevOps à l’aide d’un portefeuille complet de solutions permettant de développer et de lancer des innovations avec une rapidité sans précédent. Nos clients pourront ainsi parvenir à un équilibre entre deux forces en concurrence : l’innovation et la mise en œuvre, tout cela sans avoir à sacrifier la qualité, la productivité ou les coûts. »

Le portefeuille de solutions DevOps de CA permet le développement, le déploiement et la gestion rapide d’applications de meilleure qualité en unifiant les activités des équipes de développement et d’exploitation.

2.    Proposer une expérience utilisateur fluide en assurant la sécurité à l’aide de solutions basées sur les identités :

« La sécurité est au centre de votre entreprise. Mais soyons clairs : il ne s’agit pas de tenir les employés à l’écart, mais plutôt d’offrir les accès adaptés aux utilisateurs adéquats, au bon moment, et avec autant de fluidité que possible. »

Les solutions de Sécurité basées sur les identités de CA offrent une protection transparente, du point d’accès de l’utilisateur aux API et aux données principales, tout en assurant une expérience utilisateur d’exception.

En outre, les nouvelles solutions et fonctionnalités de gestion et de sécurité des API permettent aux entreprises de tirer parti des API pour rapidement créer de nouvelles applications de qualité, et générer de nouvelles sources de revenus.

« … Nous vivons dans un monde de développement de plus en plus axé sur les API. Ces dernières sont les fondements de l’Économie des applications. Il faut pouvoir les gérer, s’ouvrir à de nouveaux environnements de développement, et attirer une communauté de développeurs. Nous annonçons de nouvelles offres pour API qui vous permettront d’ouvrir votre entreprise à l’Internet des Objets, de satisfaire aux exigences de vos clients, d’innover avec confiance, et de monétiser rapidement ces API. »

3.    Gérer des portefeuilles IT et transformer la complexité croissante en valeur ajoutée :

« Enfin, intéressons-nous à la gestion de la croissance fulgurante de votre environnement informatique. Nous avons créé Management Cloud afin de transformer cette complexité en une opportunité et vous aider à contrôler cet environnement, dont la croissance sera si rapide que l’intégrité de votre entreprise sera menacée. Nous sommes prêts. De l’assistance décisionnelle à la gestion des services, et des utilisateurs experts aux cadres dirigeants, nous allons vous aider à gérer vos systèmes d’information comme un métier, et à générer une valeur ajoutée pour l’ensemble de votre entreprise. » 

CA Management Cloud est un vaste portefeuille de solutions conçues pour gérer la complexité croissante des portefeuilles de solutions informatiques en profitant de délais de rentabilisation courts et d’une expérience utilisateur mobile moderne (gestion de projets, service management, mobilité).

Un appel à passer à l’acte pour les dirigeants d’entreprises et les principaux acteurs du secteur des nouvelles technologies

« L’Économie des applications va bouleverser votre modèle de gestion et d’organisation. Les innovations à venir feront passer les évolutions du passé comme un tracteur face à un train à grande vitesse. Se préparer à ces changements profonds n’est pas uniquement la garantie de saisir des formidables opportunités mais se révèle indispensable pour la survie de votre entreprise ». 

« Certains observent ces changements de loin. D’autres y participent. Vous tous participants physiquement ou virtuellement à CA World, soyez les architectes de la nouvelle Économie des applications. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.