in

Le groupe Tessi est partenaire du "Défi Voile – Solidaires en Peloton" pour la Route du Rhum 2014

Le groupe Tessi renouvelle son partenariat avec « Défi Voile – Solidaires en Peloton » de la Fondation ARSEP et soutient le voilier de Thibaut Vauchel-Camus (catégorie Class 40).
Le bateau « Défi Voile – Solidaires En Peloton » participe à la prestigieuse transatlantique en solitaire reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Cette course est l’occasion pour le skipper Thibaut Vauchel-Camus de porter haut les couleurs de la Fondation ARSEP pendant la vingtaine de jours en mer et les 3 450 milles du parcours.
Dans ce défi sportif d’envergure, Thibaut bénéficiera du soutien de Victorien Erussard, son ami avec qui il a monté ce projet, de l’engagement des mécènes, mais aussi de l’énergie des personnes atteintes de la sclérose en plaques et de tous ceux qui suivront de près ou de loin les exploits du monocoque.

Un bateau, une course, deux défis

Défi Voile Solidaires En Peloton, c’est un double projet. D’une part, un projet sportif dont le temps fort 2014 sera la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et d’autre part, un projet citoyen visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques. Le Class 40 porte le nom et les couleurs de la marque sportive de la Fondation ARSEP, Solidaires En Peloton. Marque d’espoir et de solidarité, son objectif est de rassembler, grâce au sport, l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
« La marque Solidaires En Peloton est fière de voir flotter ses couleurs grâce à Victorien et Thibaut. Portés par la solidarité de l’équipage, ils vont défier avec détermination des éléments imprévisibles. Pour s’extirper avec ténacité des «grains» parfois violents de la maladie, les personnes touchées par la sclérose en plaques se reconnaissent dans ce défi. » Bernard Gentric, vice-président de la fondation ARSEP

L’engagement de Tessi

Conformément à ses valeurs et ses engagements en matière de RSE, Tessi est fière de réaffirmer son soutien au Défi Voile – Solidaires En Peloton. Pour la seconde fois, Tessi s’associe au collège des partenaires et apporte tout son soutien au projet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.