in

VISEO annonce l'acquisition d'ISTHMA

Le groupe VISEO annonce l’acquisition d’Isthma, société de services et d’édition logicielle en Data Science et Statistiques.

Par cette acquisition, Viseo renforce l’offre Big Data du groupe en misant sur la complémentarité du savoir-faire d’Isthma avec la diversité de ses propres offres. Forte de consultants très expérimentés et d’une solution logicielle de Visual Mining innovante, la nouvelle entité pourra s’investir dans le développement de projets d’envergure et le déploiement international du Groupe.

« Ce rapprochement avec Isthma illustre notre volonté de nous renforcer sur le marché du Big Data. Viseo dispose désormais de toutes les compétences pour accompagner ses clients dans leur stratégie Big Data, du conseil stratégique à la mise en oeuvre en passant par l’analyse de données » explique Olivier DHONTE, Président Directeur Général de VISEO.

Viseo et Isthma collaborent ensemble depuis plusieurs années, notamment sur le secteur du e-commerce. « Notre association avec Isthma nous permettra à l’avenir de développer des stratégies verticales autour des solutions analytiques métiers, comme l’équipement des Data Scientists de solutions d’analyse agiles » précise Yves COINTRELLE, Directeur de la stratégie Business Intelligence et Big Data.

Frédérick VAUTRAIN, Associé fondateur d’Isthma, voit dans cette opération « une étape naturelle pour nous, qui en rejoignant Viseo accélérons notre capacité de captation du marché. Ce rapprochement nous permettra également de nous positionner sur des marchés auxquels nous n’aurions pas eu accès si nous n’avions pas rejoint le Groupe Viseo ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.