Retarus aide les entreprises à consolider leur infrastructure informatique – Des fax en mode Cloud au lieu de serveurs

Le défi digital : aujourd’hui, les entreprises doivent de plus en plus souvent consolider leur infrastructure informatique, centraliser leurs datacenters et virtualiser leurs  serveurs. Concernant leur communication par fax, elles peuvent dorénavant miser sur les services de fax en mode Cloud. Les serveurs de fax et les appareils de télécopie classiques deviennent ainsi superflus, tandis que la connexion au monde digital est rendue possible tout en réduisant les dépenses de temps et d’argent.

La communication par fax – indispensable pour les entreprises

Le téléfax occupe depuis plus de 20 ans une place centrale dans le monde professionnel lors de la transmission de documents relatifs à l ́activité de l ́entreprise. Dans de nombreux domaines, tels que le secteur de la santé, de l ́immobilier ou des finances ainsi que pour les départements juridiques et RH, le fax représente le moyen de communication le plus efficace et le mieux opposable juridiquement pour envoyer des documents importants en toute sécurité et fiabilité tout en garantissant à tout moment une traçabilité des envois. Dans de nombreux pays, il est formellement interdit d ́envoyer des données personnelles ou des documents officiels par E-mail alors que cela est autorisé par fax. C ́est pourquoi la demande du marché reste constante concernant des solutions à la pointe de l’innovation. 

Les serveurs et boards de fax ne peuvent pas être virtualisés, la communication par fax si. Grâce au fax en mode Cloud, la communication par fax de l ́entreprise devient plus simple : il est possible de transmettre par fax à tout moment en mode Cloud, des documents en toute sécurité et fiabilité sans avoir recours à un serveur de fax et sans avoir à investir dans du logiciel ou de l ́équipement informatique supplémentaire. Peu importe que la communication par fax se fasse dans une ou vingt filiales ou qu ́il s ́agisse d ́envoi depuis un bureau ou une application. Grâce aux solutions professionnelles en mode Cloud du groupe Retarus, le leader mondial en matière de services de messagerie en mode Cloud pour fax, sms, E-mail, Messages vocaux et EDI, différents scénarios de consolidation peuvent être réalisés sans problème.

Adaptation des capacités de traitement et paiement à l’utilisation

Les services de fax en mode Cloud de Retarus permettent de communiquer par fax selon chaque besoin. Les sur- et sous-capacités, caractéristiques des serveurs de fax traditionnels, n’existent plus : les pics de charge ne posent plus de problème, qu’il faille envoyer 1.000 fax par mois ou 100.000 par jour, Retarus facilite ainsi les changements dans les processus de communication, les spin-offs ou les achats d ́entreprises. Les utilisateurs profitent d ́une disponibilité et sécurité de transmission au plus haut niveau. Les processus stratégiques pour l ́entreprise sont traités plus rapidement et exécutés avec la plus grande fiabilité grâce à la capacité pratiquement illimitée de fax.  La communication par fax, inhérente au processus, n ́est perturbée ni par les défaillances d ́un serveur, ni par d ́éventuelles erreurs de transmission.

Plus de possibilités, moins de coûts

Partout dans le monde des milliers d ́entreprises utilisent déjà les services de fax en mode Cloud de Retarus supprimant ainsi les coûts liés aux serveurs de fax et aux maintenances et updates réguliers. Elles bénéficient ainsi automatiquement des nouveaux développements et d’innovations leur permettant d’optimiser leur processus de communication. Pour garantir un contrôle parfait des processus, les utilisateurs disposent de fonctions telles que le monitoring en temps réel ou les rapports détaillés accessibles sur un portail web en un clic.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?