in

Olivier Courtade reçoit le Prix GIL 2014 de Frost & Sullivan (Growth Innovation and Leadership) pour M2M Solution

C’est à Monaco qu’Olivier Courtade a reçu le 30 Octobre dernier le grand prix GIL 2014 (Growth Innovation & Leadership) des mains de Jan Kristiansen. Organisée par Frost & Sullivan cette conférence réunissait un réseau mondial d’experts autour de la problématique de l’innovation comme atout stratégique pour les sociétés. Déjà félicité pour les projets de M2M Solution dans le domaine de la e-santé, Olivier Courtade y présentait sa vision de l’Internet des Objets et son ambition sur la maison connectée et le maintien à domicile.

L’Internet des Objets : une réalité dans nos quotidiens, une valeur perçue au domicile.

Avec près de 25 milliards d’objets connectés dans le monde en 2015, l’IoT n’est plus une vision stratégique de quelques technophiles mais une réalité dans le quotidien des individus. La pénétration des smartphones, la multiplication des capteurs connectés et le changement comportemental des utilisateur ont permis à l’IoT d’éclore et se développer.

Les cas d’usages au quotidien sont nombreux et c’est notamment le cas au domicile, où les mêmes technologies permettent de gérer la sécurité du domicile, l’efficacité énergétique, le maintien à domicile, la gestion du multimédia et la confortique, en bref la maison connectée.

Le maintien à domicile : un secteur d’avenir imbriqué dans l’IoT

Olivier CourtadeDéjà largement récompensé pour les projets sur les sujets de l’e-santé, Olivier Courtade a réaffirmé son ambition dans le domaine de la santé et du maintien à domicile. Outre le projet Hibou développé par M2M Solution en partenariat avec l’UNADEV et récompensé par le Trophée des Objets connectés 2014, M2M Solution vise désormais une nouvelle solution à destination des seniors et personnes fragiles, leur permettant une plus grande autonomie grâce à la technologie et cette réalité qu’est l’Internet des Objets.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.