Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, annonce la nomination de Jean-Pierre FEDERICI au poste de Responsable Marketing Consommables.
Dans cette nouvelle fonction, Jean-Pierre FEDERICI est en charge du développement des ventes des consommables Brother. Cette stratégie étant devenue une des préoccupations majeures pour le Groupe, Jean-Pierre FEDERICI a pour mission d’assurer son déploiement sur le marché français.
Diplômé de l’École de Commerce et d’Administration de Paris, Jean-Pierre FEDERICI débute sa carrière dans le monde de l’impression en 1998, en prenant la responsabilité des achats de ROVER puis des achats et du marketing du Groupe OBE (Rover – Alterburo – Media Plus). En 2009, il poursuit son parcours chez OSILOG où pendant cinq ans, il assure la direction du service achats.
Fort de sa connaissance du monde des consommables, Jean-Pierre FEDERICI vient aujourd’hui renforcer le département marketing de Brother. Dans cette nouvelle fonction, il assure le développement des ventes des consommables auprès des différents canaux de distribution. Il veille également à la mise en place des systèmes de collectes de cartouches usagées en cohérence avec les valeurs de Brother en faveur du développement durable.
« A travers ce nouveau poste, mon objectif est de déployer fortement la visibilité des consommables Brother auprès de nos partenaires, revendeurs et clients finaux. Ils offrent de réelles valeurs ajoutées en termes de performances, de qualité et de coûts. Ils respectent les principes incontournables du développement durable auxquels je suis personnellement attaché. », déclare Jean-Pierre FEDERICI.