Jean-Pierre FEDERICI nommé au poste de Responsable Marketing Consommables chez Brother France

Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, annonce la nomination de Jean-Pierre FEDERICI au poste de Responsable Marketing Consommables.

Dans cette nouvelle fonction, Jean-Pierre FEDERICI est en charge du développement des ventes des consommables Brother. Cette stratégie étant devenue une des préoccupations majeures pour le Groupe, Jean-Pierre FEDERICI a pour mission d’assurer son déploiement sur le marché français.

Diplômé de l’École de Commerce et d’Administration de Paris, Jean-Pierre FEDERICI débute sa carrière dans le monde de l’impression en 1998, en prenant la responsabilité des achats de ROVER puis des achats et du marketing du Groupe OBE (Rover – Alterburo – Media Plus). En 2009, il poursuit son parcours chez OSILOG où pendant cinq ans, il assure la direction du service achats.

Jean-Pierre FEDERICI-500Fort de sa connaissance du monde des consommables, Jean-Pierre FEDERICI vient aujourd’hui renforcer le département marketing de Brother. Dans cette nouvelle fonction, il assure le développement des ventes des consommables auprès des différents canaux de distribution. Il veille également à la mise en place des systèmes de collectes de cartouches usagées en cohérence avec les valeurs de Brother en faveur du développement durable.

« A travers ce nouveau poste, mon objectif est de déployer fortement la visibilité des consommables Brother auprès de nos partenaires, revendeurs et clients finaux. Ils offrent de réelles valeurs ajoutées en termes de performances, de qualité et de coûts. Ils respectent les principes incontournables du développement durable auxquels je suis personnellement attaché. », déclare Jean-Pierre FEDERICI.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?