Dépil Tech joue la carte du Web-to-Store pour se développer

Dépil Tech, premier réseau français de franchise spécialisé dans l’épilation par lumière pulsée, met en place un concept innovant pour accompagner ses franchisés dans le développement de leur chiffre d’affaires.

Convaincue que l’alliance de la technologie et du marketing forme une stratégie gagnante dans le succès commercial des franchisés, la tête de réseau de Dépil Tech a initié de nombreux investissements pour monter un plateau de télé-prospection permettant de générer de nouvelles opportunités pour les franchisés. A l’origine de ce projet : Daniel Makanda, ex-directeur marketing de Santiane et désormais Directeur général de Dépil Tech. Il a ainsi permis au groupe Dépil Tech de franchir une nouvelle étape dans son développement.

Le nouveau dispositif « Web-to-store » allie digital, centre d’appels et marketing ; l’exploitation intensive d’Internet a été placée au centre de la stratégie commerciale. Les campagnes digitales sont menées chaque jour sur de nombreux canaux Web ainsi que sur les réseaux sociaux ; les performances sont jugées à la lumière de leur ROI.

Cette combinaison d’éléments, inspirée des dispositifs existant dans le monde du retail, a d’ores et déjà fait ses preuves. Grâce aux nouvelles formes d’acquisition de prospects, chaque nouveau franchisé Dépil Tech voit son agenda rempli avant même l’ouverture du centre, ce qui lui permet de maximiser son chiffre d’affaires dès le premier mois d’exploitation.

Daniel Makanda, Directeur général de Dépil Tech : « L’approche Web-to-Store est particulièrement adaptée à nos besoins et permet à nos franchisés de pouvoir être épaulés par le siège dans l’acquisition de rendez-vous qualifiés. Ce dispositif commercial permet de booster le chiffre d’affaires de nos franchisés et leur donne la possibilité de se concentrer sur leur coeur de métier. Dépil Tech est un concept clé-en-mains pour les franchisés ; nous fournissons même les clients ! »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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