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RegionsJob dope la recherche d’emploi en mettant des algorithmes au service des candidats

Les 8 nouveaux sites régionaux changent les codes de la recherche d’emploi et créent la rupture en offrant une expérience candidat unique

Premier site d’emploi français, RegionsJob annonce le lancement de sa V6, dont les nouvelles fonctionnalités de profiling comportemental et de navigation synchronisée sur mobile, tablette et web enrichissent la recherche d’emploi d’une approche  » e-commerce  » pour plus de transparence au service du candidat. 14 ans après sa création, la success story du web à la française met à profit ces années d’expérience pour que la recherche d’emploi et de candidats bénéficie à son tour de la vague numérique.

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Quand la data trouve un emploi

RegionsJob s’appuie sur un référentiel multidimensionnel (métiers – compétences – formations) et des algorithmes encore plus puissants pour analyser la data en provenance du candidat par ses actions et ainsi mieux le connaître. Le site décrypte en temps réel le comportement de l’internaute et met à profits les données recueillies pour optimiser son expérience utilisateur. Par exemple un système de recommandation met en avant les offres les plus pertinentes uniquement pour son profil, une personnalisation à l’extrême du service.

Quand la data éclaire le candidat

RegionsJob va plus loin et offre une transparence inédite aux candidats en intégrant traçabilité et sur-mesure pour une expérience unique.

Désormais le site délivre aux utilisateurs une analyse statistique à chaque étape de leur navigation. De l’information du nombre de personnes ayant déjà répondu à une offre d’emploi, à la synthèse des profils des autres candidats ayant postulé, les utilisateurs des sites RegionsJob sont mieux informés. Avant de postuler, ils sont en mesure de s’auto-évaluer, pour mieux se connaître (ses atouts, ses faiblesses, ses singularités…).

Une fois la candidature envoyée par email, le candidat est informé dès que son CV a été ouvert par le recruteur. Enfin, au sein de la CVthèque, l’utilisateur peut également consulter en temps réel le nombre de vues de son CV.

Quand la data simplifie la vie du candidat et des recruteurs

Parallèlement, postuler devient beaucoup plus facile, et s’affranchit des règles parfois strictes du CV : les formulaires sont allégés et le CV peut désormais être mis en ligne en 1 clic.

Enfin, grâce à un algorithme de push des offres, l’utilisateur de RegionsJob reçoit des notifications mobiles, email et sur site.

Côté recruteurs, les CV les plus pertinents leur sont envoyés en push, sur ces mêmes canaux.

Mobile comme web, la recherche d’emploi toujours disponible

Des sites  » responsive design « , la possibilité offerte de postuler sur mobile et tablette et synchronisation des fonctionnalités de la recherche d’offre à la candidature apporte une continuité des services aux utilisateurs.

Les évolutions apportées aux sites mobile et appli de RegionsJob ont généré une hausse de 35% du trafic sur mobile et atteint aujourd’hui déjà 1,4 million de connexions par mois.

« Avec nos nouveaux sites, nous souhaitons apporter aux internautes le même parcours de transparence et d’innovation numérique que celui qu’ils rencontrent en tant que consommateurs sur des sites de  » e-commerce ». Pourquoi serait-il plus facile de suivre, par exemple, la livraison d’un colis que l’examen de sa candidature par un recruteur ? » déclare Gwenaëlle Quenaon-Hervé, Directrice générale adjointe de RegionsJob. « Plus que jamais, nous plaçons le candidat, qui reste notre premier client, au centre de nos services. Un parti pris qui est en totale adéquation avec notre volonté d’innovation et de diversification ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.