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Pegasystems lance l'application Pega Commercial Lines Underwriting

Cette nouvelle application simplifie et accélère la souscription d’assurance pour les entreprises

Pegasystems Inc., éditeur de logiciels qui améliorent l’efficacité opérationnelle des entreprises et les aident à mobiliser les clients, annonce sa nouvelle application destinée aux compagnies d’assurances : Pega Commercial Lines Underwriting. La nouvelle solution de souscription de Pega combine la gestion des processus métier et les fonctionnalités de workflow leaders du marché avec une technologie d’aide à la décision. Cette offre unifiée a été conçue pour aider les assureurs à améliorer l’évaluation des risques, à se conformer aux directives de souscription et à collaborer plus efficacement. Elle permet aux compagnies d’assurances de combler les lacunes de leur solution de souscription actuelle et de moderniser leur environnement d’assistance technique.

L’application Pega Commercial Lines Underwriting aide les entreprises du secteur à stimuler leur croissance en utilisant l’analyse prédictive et adaptative pour aligner les résultats des souscriptions avec leurs objectifs en matière de rentabilité et de risque. L’application globale de souscription de Pega simplifie les environnements d’exploitation complexes en accélérant le déploiement de fonctionnalités de souscription améliorées au sein des zones géographiques, secteurs d’activité et des canaux de distribution. Par ailleurs, les compagnies d’assurances peuvent réduire le pourcentage des frais généraux avec des processus de souscription intelligents et l’intégration facile des systèmes existants qui permet d’automatiser les principales tâches de souscription conformément aux accords de niveau de service.

Avec Pega Commercial Lines Underwriting, les compagnies d’assurance peuvent :

  • Optimiser la sélection des risques, la tarification et la gestion de portefeuille : Pega Next-Best-ActionTM permet aux compagnies d’assurances d’exécuter des stratégies basées sur les données en phase avec les mesures de rentabilité et les plans de développement à long terme. Les sociétés pourront également opérationnaliser les données et les analyses directement dans le processus de souscription, et utiliser ces analyses pour évaluer et sélectionner les risques et les décisions de souscription.
  • Assurer la discipline de souscription pour toutes les opérations : le logiciel de Pega permet aux compagnies d’assurances de configurer, de déployer et de réutiliser rapidement les meilleures pratiques en matière de souscription pour créer facilement des éléments tels que les directives de souscription, les lettres d’autorisation et les règles concernant la propension à prendre des risques en accélérant les délais de livraison, en améliorant la qualité et en réduisant les coûts de développement.
  • Évoluer efficacement en améliorant la productivité des assureurs et la collaboration : cette nouvelle application prend en charge le case management dynamique, qui automatise les processus de souscription, améliore la collaboration entre les assureurs et décloisonne les silos techniques. Les compagnies d’assurances peuvent tirer parti de la technologie existante et éliminer les redondances en assurant une intégration rapide, facile et sécurisée avec plusieurs systèmes de l’entreprise et de ses partenaires.

Pega Commercial Lines Underwriting repose sur la plate-forme Pega 7. Avec les outils visuels de Pega 7, les entreprises peuvent facilement étendre et modifier l’application en fonction de leurs besoins métier stratégiques. L’évolutivité éprouvée de Pega 7 garantit que l’application peut évoluer pour couvrir le nombre d’utilisateurs et de changements dans les secteurs d’activité, les zones géographiques et les canaux dont les entreprises d’aujourd’hui ont besoin.

« Les compagnies d’assurances de la branche Entreprises demandent de plus en plus des solutions de souscription automatisées qui couvrent tous les aspects de la souscription et tous les besoins des assureurs pour faciliter et optimiser le processus de souscription », déclare Deb Smallwood, fondatrice de Strategy Meets Action. « Nos études continuent de montrer que les investissements dans les solutions de souscription augmentent en pourcentage du total des dépenses informatiques des compagnies d’assurances Entreprises car les assureurs tirent profit d’une solution complète qui leur permet de renforcer leur compétitivité », ajoute-t-elle.
« L’augmentation des bénéfices et la réduction des risques de souscription a toujours été une priorité pour les compagnies d’assurances, mais les acteurs de ce secteur ont besoin de nouvelles technologies qui répondront à ces impératifs à long terme, car les marges continuent de diminuer », déclare Chris Blatchly, vice-président responsable de l’entité Global Insurance de Pegasystems. « Pegasystems a développé une application de souscription qui permet d’améliorer la cohérence, d’optimiser la gestion de portefeuille et de dégager des bénéfices plus élevés tout en réduisant les risques. Cette nouvelle plate-forme unifiée fera une différence significative pour les compagnies d’assurances Entreprises qui cherchent à développer leur chiffre d’affaires tout en améliorant leur résultat net », ajoute-t-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.