Dhimyotis passe la barre des 90 Distributeurs et d’AED

L’éditeur Dhimyotis, concepteur et fournisseur de solutions d’authentification, de chiffrement et de signature électronique, annonce la signature de 90 contrats de Distributeurs et d’Autorités d’Enregistrement Déléguées (AED). En moins de 18 mois, Dhimyotis aura donc constitué un solide réseau pour diffuser ses certificats électroniques sur la métropole et dans les DOM.

Le réseau de partenaires est constitué d’un savant maillage d’acteurs juridiques et de prestataires informatiques. Les uns rassurant par leurs statuts d’Officiers Ministériels et les autres apportant leurs compétences dans l’intégration informatique. Ces partenaires se positionnent comme des tiers habilités à remettre en main propre aux clients les certificats édités par Dhimyotis.

Les certificats électroniques concernés sont ceux de la gamme Certigna ID à la norme RGS (Référentiel Général de Sécurité) destinés d’une part à sécuriser leurs échanges électroniques et d’autre part à accéder à la dématérialisation. Ces solutions d’authentification et de signature électronique sont homologuées par l’État.

Dhimyotis souhaite continuer d’étendre son réseau de façon à être encore plus proche des clients.

Arnauld Dubois, Président de Dhimyotis : « L’innovation et la qualité de nos technologies nous ont permis de tisser rapidement des accords avec des acteurs du judiciaire, qui ont su entrevoir l’importance de la sécurisation de l’identité des personnes sur internet, et avec des acteurs informatiques de premier plan qui ont su saisir les opportunités liées à la distribution de nos certificats électroniques. Les besoins des entreprises et des collectivités sont en effet en pleine croissance dans ce domaine, et il était important de couvrir rapidement la France. Notre réseau a déjà su montrer sa contribution active à la diffusion de nos solutions. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?