Concentrix et Eptica signent un accord de partenariat mondial

Eptica, leader européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, annonce la signature d’un accord de partenariat technologique avec la société de services Concentrix Corporation, filiale à 100% de SYNNEX Corporation. Cette collaboration témoigne des investissements majeurs effectués par Concentrix dans l’innovation technologique et dans l’expérience client.

Concentrix est l’un des leaders dans la fourniture de services métier à haute valeur ajoutée dédiés à l’optimisation des processus, aux stratégies d’engagement client, à l’innovation technologique et à la performance des écosystèmes. Par cet accord, le logiciel avancé d’Eptica dédié à l’engagement client équipera les centres de contacts de Concentrix. Cette société emploie plus de 50.000 collaborateurs, parlant une quarantaine de langues et répartis sur 25 pays.

La suite multilingue Eptica Customer Engagement Suite transforme le service client en appliquant des mécanismes d’analyse linguistique et de traitement du langage naturel, sur l’ensemble des canaux digitaux. Selon cet accord, Concentrix bénéficiera  de l’ensemble de la gamme de solutions d’Eptica, à la fois en mode SaaS et on-premise. En outre, Concentrix pourra utiliser les API libres d’Eptica, pour des projets d’intégration personnalisée de produits qui répondent aux besoins des clients.

« Eptica dispose d’une solide expérience dans la gestion de l’expérience client avec son logiciel innovant, qui complète parfaitement notre activité », explique Philip Cassidy, SVP – Global Application Development, Concentrix. « Nous avons collaboré en Europe durant les trois années qui viennent de s’écouler, et étendons désormais notre partenariat au niveau mondial ».

« Notre partenariat avec Concentrix matérialise le rapprochement de deux leaders au service de l’engagement client et va générer de nouvelles opportunités pour nos deux entreprises », ajoute Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica. « Par cet accord, nous allons étendre notre présence aux Etats-Unis et à travers un certain nombre d’autres pays à travers le monde. L’engagement client est critique aujourd’hui pour de nombreuses entreprises. La combinaison de notre logiciel possédant des fonctionnalités d’analyse linguistique avancées avec l’expertise, les processus et les compétences de Concentrix permettra aux entreprises de transformer l’expérience client à travers chaque interaction et sur chaque canal. »

Eptica totalise plus de 400 clients dans 15 pays. Aux Etats-Unis, il compte notamment parmi ses clients l’Occitane-en-Provence, Direct Wines, EasyRoommate (Vivastreet), Mind Candy (Moshi Monsters). Eptica connaît une croissance rapide, avec un chiffre d’affaires consolidé sur Q1 et Q2 2014 en hausse de 24% par rapport à la même période sur 2013.

La puissance de la technologie d’Eptica ainsi que son approche ont été reconnues par Gartner, qui a positionné l’entreprise dans son Magic Quadrant for the CRM Customer Engagement Center 2014. C’est la quatrième année consécutive qu’Eptica figure dans un Magic Quadrant du Gartner.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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