Antidot et Addonline annoncent leur partenariat

Antidot, éditeur de logiciels, et Addonline, agence web, ont conclu un accord de partenariat au terme duquel les clients d’Addonline peuvent tirer profit des solutions Antidot en bénéficiant d’un accompagnement expert, notamment dans le domaine du e-commerce.

Addonline et Antidot ont déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises, notamment dans des consultations portant sur la création ou la refonte de sites web pour lesquels la solution de recherche Antidot Finder Suite venait renforcer la proposition d’Addonline.

En 2012 l’entreprise allemande Gerstaecker, spécialisée de matériels beaux-arts, confiait à Addonline la refonte de son site marchand pour la France, « Le géant des beaux arts ». Les équipes d’Add Online ont réalisé ce site en y intégrant le moteur de searchandising AFS@Store d’Antidot, qui facilite l’accès aux produits et optimise le parcours client :

Les résultats très probants obtenus par ce site marchand ont convaincu Gerstaecker d’utiliser les mêmes technologies, intégrées par Addonline, pour les sites de leurs filiales britannique et espagnole.

Forts de ce succès, Antidot et Addonline ont décidé d’aller plus loin ensemble, car Addonline a acquis une expertise reconnue dans la mise en œuvre de Magento, la plateforme e-commerce leader en France et Antidot propose une extension Magento pour AFS@Store qui simplifie l’intégration du moteur de searchandising.

Pour Guillaume Grosjean, responsable commercial de l’offre AFS@Store chez Antidot, « Nos deux structures partagent la même vision du marché du e-commerce, et des solutions pragmatiques et efficaces à apporter aux e-commerçants qui veulent développer leur business. L’exemple de Gersteacker en France, Grande-Bretagne et Espagne montre que la coopération étroite entre un éditeur de logiciels et une agence digitale porte ses fruits, et nous allons maintenant démultiplier nos efforts pour conquérir ensemble de nouveaux clients. »

« Le fait que deux sociétés digitales d’expérience travaillent ensemble au service de leurs clients ne peut que donner un résultat vertueux. Etant spécialisé en e-commerce et business online l’optimisation du moteur de recherche est un point clés pour nos clients. Comme nos bureaux sont situés à Lyon, dans le quartier de Gerland, à 100 mètres de ceux d’Antidot, la coopération entre nos équipes n’en est que plus étroite ! », ajoute Luc Romano, P-DG d’Addonline.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?