in

Utimaco et OpenTrust annoncent leur partenariat dans l'offre de solutions de haut niveau pour la protection des données et de la vie privée

La complémentarité d’Utimaco SafeGuard CryptoServer et d’OpenTrust PKI permettent de proposer une solution complète pour sécuriser les données et le respect de la vie privée

Utimaco, leader mondial des solutions de sécurisation matérielles et OpenTrust, leader de la protection des Identités de personnes et d’objets, annoncent aujourd’hui un partenariat  pour offrir le niveau de protection des données le plus élevé.

Le partenariat permet l’intégration d’Utimaco SafeGuard CryptoServer, un module de sécurité matériel (HSM) à OpenTrust PKI sur les plates-formes de système d’exploitation de Linux.

« Le partenariat avec OpenTrust et l’alignement de nos technologies est une étape naturelle de notre engagement à fournir à nos clients une base matérielle sécurisée pour leurs données sensibles et leurs infrastructures, d’assurer la sécurité des informations stratégiques des entreprises et de la vie privée de leurs clients » a déclaré Malte Pollmann, PDG de Utimaco. « OpenTrust est un leader dans les solutions basées sur l’identité et nous sommes impatients d’en faire profiter nos clients communs au niveau mondial.« 

OpenTrust PKI est une solution hautement évolutive conçue pour aider la plupart des solutions de sécurité avancées à lutter contre les risques de haut niveau. OpenTrust PKI crée, publie et gère les identités numériques des utilisateurs ou des périphériques au sein d’une infrastructure à clé publique (Public Key Infrastructure). OpenTrust PKI prend entièrement en charge les certificats locaux ou centralisés et la gestion du cycle de vie des clés pour toutes les entités (les utilisateurs, les périphériques et les applications) et les AC multiples pour des applications uniques ou multiples.

« Ajouter SafeGuard CryptoServer à la liste des HSM pris en charge par OpenTrust est un avantage précieux pour nos solutions serveur » a déclaré Lorenzo Stranges, Directeur Marketing d’OpenTrust. « OpenTrust PKI est conçu pour proposer les solutions de sécurité les plus avancées pour combattre les risques de haut niveau. L’intégration du HSM d’Utimaco nous permet d’établir le fondement de la relation de confiance que nos clients attendent de nous. »

Le SafeGuard CryptoServer d’Utimaco est une unité centrale spécialisée protégée physiquement, conçue pour effectuer des tâches cryptographiques sensibles pour gérer en toute sécurité les clés et les données cryptographiques. Le HSM d’Utimaco, évolutif et personnalisable, est connu pour sa sécurité inviolable.

Un large éventail d’industries applique la technologie HSM pour sécuriser, authentifier et activer des infrastructures et des données sensibles. Faisant face à des violations de la sécurité des logiciels, et aux menaces des programmes de portes dérobées, les entreprises américaines se tournent vers des solutions matérielles pour assurer la conservation sécurisée des données cryptées au sein d’industries telles que : les gros volumes de données, les périphériques connectés, l’identification électronique, les télécommunications mobiles et les solutions de paiement.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.