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Fortinet offre une protection des menaces avancées flexible et favorise une sécurité intégrée avec la nouvelle FortiSandbox virtuelle

Plus de 3 000 clients dans le monde ont déjà adopté la solution de sandboxing de Fortinet, optimisée par FortiGuard Labs

Fortinet®, l’un des leaders de la sécurité réseau haute performance, annonce que sa solution FortiSandbox, dont le taux de détection en matière d’intrusions a été évalué à 99% lors de tests menés par le NSS Labs, est désormais proposée en tant que machine virtuelle (VM). Ce format flexible permet aux clients un déploiement rapide de sandbox au sein de leurs infrastructures, centres de données et environnements multisites. La nouvelle FortiSandbox-VM offre également une API pour une intégration étroite avec les autres produits de sécurité de Fortinet. La première plateforme à tirer parti de cette API est FortiMail, avec son nouveau logiciel v5.2, pour une meilleure défense contre les attaques véhiculées par email. Cette solution de Protection de Menaces Avancées intelligente bénéficie du support des chercheurs en sécurité FortiGuard Labs, et vise à accélérer davantage l’adoption des solutions de sandboxing de Fortinet, au-delà des 3 000 clients qui les utilisent déjà pour protéger leurs données critiques face aux attaques sophistiquées actuelles.

« Il est évident que la prolifération des menaces persistantes avancées ainsi que la multiplication des piratages de données, ont incité les entreprises à prêter davantage d’attention à la sécurité de leurs infrastructures », observe Tamir Hardof, Vice-président en charge du Marketing Produits chez Fortinet. “Les clients veulent des solutions à la fois efficaces et simples à déployer, et la FortiSandbox tient toutes ses promesses. La détection efficace des intrusions tire parti de l’expertise et de l’innovation de FortiGuard Labs, tandis que la flexibilité est assurée compte tenu des différents formats proposés : appliance physique, déploiement dans le Cloud et désormais un format de machine virtuelle.”

La machine virtuelle FortiSandbox renforce l’offre de Protection des Menaces Avancées

La nouvelle FortiSandbox-VM apporte les outils de lutte contre les menaces évoluées à un panel toujours plus important d’organisations. La flexibilité et la disponibilité de la solution permettent de déployer une technologie de sandbox évolutive de manière simple et économique. Fortinet offrait déjà ce sandboxing à partir du Cloud ou via une appliance physique classique.

De plus, la FortiSandbox s’intègre avec différents produits de Fortinet, dont FortiMail qui peut désormais assurer l’analyse des messages emails via une inspection dans une sandbox, et intégrer les résultats de ces analyses. Cette nouveauté vient renfoncer les nombreuses autres possibilités d’intégration qui existent déjà entre la FortiSandbox, la FortiGate et les autres produits Fortinet.

“La FortiSandbox est essentielle à la stratégie de sécurité de nos clients face aux menaces APT – Advanced Persistent Threats – et autres activités malveillantes”, explique Doug Marlin, Directeur associé en charge du marketing et des ventes chez ITG, un partenaire de Fortinet. “La FortiSandbox, dans sa version virtuelle, constitue pour nos clients et prospects une option pertinente quand ils doivent intégrer des technologies de Protection de Menaces Avancées à leur arsenal de sécurité réseau. Chez ITG, nous répondons ainsi aux besoins des organisations à la recherche de solutions économiques et simples à gérer. »

FortiGuard Labs : optimiser les solutions de Protection de Menaces Avancées

Face à des menaces toujours plus complexes et variées, les organisations renforcent leur sécurité en y intégrant des technologies de Protection de Menaces Avancées. En témoigne l’adoption accélérée des solutions de sandboxing de Fortinet, qui équipent désormais plus de 3 000 clients dans le monde.

FortiGuard Labs offre et optimise plusieurs modules de l’offre de Protection de Menaces Avancées, avec notamment des outils de défense flexibles comme la FortiSandbox capable de maîtriser les attaques de type zero-day. Le laboratoire de recherche de Fortinet surveille constamment le paysage des menaces en pleine évolution, couvrant ainsi de multiples domaines parmi lesquels la surveillance des malware et des réseaux botnets, la reverse engineering des logiciels malveillants, la création de signatures, ainsi que l’analyse des attaques Zéro-day.

La veille sur les menaces assurée par FortiGuard Labs a permis à la FortiSandbox d’obtenir la mention “Recommended” du laboratoire de tests indépendant NSS Labs, à l’occasion de son benchmark 2014 des systèmes de détection d’intrusions. La FortiSandbox a affiché un taux global de détection de 99% lors de ces tests comparatifs.

Les atouts de la FortiSandbox

La FortiSandbox offre une sandbox à deux niveaux avec une inspection de tous les protocoles et fonctions au sein d’une seule et unique appliance, ainsi qu’une intégration optionnelle avec la FortiGate et le FortiMail. La FortiSandbox offre une protection efficace contre les attaques ciblées et autres menaces sophistiquées. Elle se veut également accessible et facile d’utilisation. Avec une veille intelligente et riche sur les menaces, une visibilité décisionnelle et le partage des informations avec FortiGuard Labs, la solution aide les entreprises à maîtriser les risques de piratage et d’intrusions.

Le nouveau FortiMail

La nouvelle version de FortiMail bénéficie de nombreuses améliorations parmi lesquelles une intégration avec la FortiSandbox, un nouveau moteur de détection des comportements, une gestion des catégories d’emails et de newsletters, etc.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.