in

WatchGuard alerte les professionnels de l’informatique sur l’importance de la segmentation réseau et lance une nouvelle appliance pour les accompagner dans ce processus complexe

La nouvelle appliance WatchGuard Firebox M440 permet d’appliquer aisément les bonnes politiques de sécurité à chaque segment du réseau.

WatchGuard Dimension complète parfaitement cette nouvelle solution en offrant une visibilité en temps réel sur les performances des politiques de sécurité au sein des réseaux segmentés.

WatchGuard Technologies, l’un des principaux fournisseurs de pare-feu multifonctions, poursuit sa démarche d’innovation visant à simplifier toujours plus la sécurité des réseaux en lançant la nouvelle appliance WatchGuard Firebox M440. Le Firebox M440 est la première appliance offrant un si grand nombre de ports indépendants. Elle rend ainsi inutiles les configurations complexes de type VLAN et simplifie instantanément le processus critique d’adaptation des politiques de sécurité sur différents segments de réseau en fonction des problématiques de trafic. Par ailleurs, WatchGuard Dimension, la solution de visibilité intégrée à toute les appliances WatchGuard, est la seule solution du marché capable d’offrir une interface unique permettant de visualiser en temps réel l’effet de chaque politique sur chaque segment du réseau.

« Les solutions de sécurité réseau ne sont réellement efficaces que si elles sont faciles d’utilisation », commente Dave R. Taylor, Vice-President of Corporate and Product Strategy chez WatchGuard. « Avec le Firebox M440, la segmentation, le mapping du trafic, la création de politiques de sécurité adaptées au trafic sur chaque segment et la visualisation instantanée de leur effet sur ce trafic, deviennent d’une simplicité enfantine. Appliquer les bonnes politiques aux bons flux de trafic est la clé d’une stratégie de segmentation et le Firebox M440 supprime toute la complexité du processus. »

John Stengel, Président de J Stengel Consulting, société spécialisée dans la formation, la gestion et la sécurité dans le domaine des réseaux, souligne qu’il n’a jamais été aussi indispensable de segmenter efficacement son réseau. « L’idée selon laquelle les politiques telles que le contrôle d’accès basé par rôle, le simple routage et la commutation de VLAN, constituent une segmentation réseau efficace est fausse et procure un sentiment de sécurité trompeur », ajoute-t-il. « Avec les attentes grandissantes en termes d’accès des collaborateurs aux données de l’entreprises, des avancées autour de l’Internet des objets et des récents piratages – qui, comme celui de la société Target, étaient liés à une mauvaise segmentation – il n’a jamais été aussi urgent pour les entreprises de réévaluer leur méthode de segmentation du réseau et de s’assurer qu’elles appliquent les bonnes stratégies. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.