in

INFOPROMOTIONS reprend l'organisation du salon GRAPHITEC – 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

GRAPHITEC, la 15ème Edition du Salon de la Chaîne Graphique « de l’imprimé au multi-canal » est désormais organisée par Infopromotions – Groupe Solutions et se tiendra du 9 au 11 juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 3.

Infopromotions visera à dynamiser le salon par la création de pôles d’expertises, ainsi que par un enrichissement du contenu (conférences, ateliers, animations …).

Cet évènement biennal est le rendez-vous majeur de toute la profession : manifestation B to B, (Business to Business), elle s’adresse aux professionnels, aux spécialistes et fournisseurs des industries graphiques (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques.

Sous l’effet du développement des technologies numériques et de la mondialisation, les métiers de l’imprimerie ont beaucoup évolué au cours des 15 dernières années. Livres, journaux, emballages, cartons sont au cœur de la production des industries graphiques et de l’imprimerie. L’offre d’impressions flexibles et personnalisées devient une partie essentielle de nombreuses entreprises, et un nombre croissant d’imprimeurs possèdent aujourd’hui du matériel d’impression numérique. La branche compte près de 4 000 établissements (dont une grande majorité de petites entreprises) implantés partout en France. Selon l’Insee, l’industrie graphique regroupait 86 000 professionnels en 2013…. Il faut également noter que l’impression industrielle est en train de créer de nouvelles valeurs et de nouveaux facteurs de croissance dans de multiples industries. Selon les experts d’IT Strategies, le secteur de l’impression industrielle devrait passer, au plan mondial, de 100 milliards $ à 120 milliards $ d’ici 2022….

Ces marchés détiennent un fort potentiel qui pourrait donner à GRAPHITEC une nouvelle dimension couplée avec le savoir-faire d’Infopromotions – Groupe Solutions dans l’organisation de salons professionnels et conférences plus particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies. Rappelons qu’Infopromotions a, durant 15 ans, organisé le Salon de la PAO, ce secteur ne lui est donc pas inconnu !

Pour la prochaine édition de GRAPHITEC, le principal salon français de l’Imprimerie et des Arts Graphiques, de nombreux contacts (et accords) initiés avec les organisations professionnelles (visiteurs et exposants), et les principaux media du secteur, ainsi le SIPG (Syndicat national des fournisseurs d’équipements pour les Industries Papetières et Graphiques) a d’ores et déjà confirmé son soutien à l’événement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.