in

Gestion documentaire et Output Management : tendances sur le marché sud européen ? Retour des Comparting days

C’est à l’occasion des Comparting days, organisés par Compart en Allemagne les 16 et 17 octobre dernier, que l’éditeur a évoqué les tendances et les nouveautés en matière d’output management et d’éditique sur le marché mondial.

Quelques grandes tendances qui ont retenu notre attention en Europe du Sud : 

  • Tous les secteurs d’activités économiques sont sous pression : l’output management n’est donc pas une priorité pour la plupart des entreprises.
  • Les organisations investissent principalement dans des projets de migration de solution vieillissante vers des solutions interactives dotées d’une architecture multicanale intégrée.
  • Des nouveaux besoins légaux apparaissent : archivage, ECM…

Ne souhaitant pas être un acteur sur un marché de niche, Compart a choisi une philosophie et un positionnement original : un groupe proposant des solutions globales répondant à un besoin transverse.

Plusieurs intégrateurs majeurs ont d’ailleurs bien compris cette stratégie de Compart et son intérêt.

En France quelques belles références ont été signées (mais que nous ne pouvons pas citer) ; notamment :

  • deux entreprises du secteur assurance, un prestataire de services d’impression et une banque ont retenu la solution DocBridge Delta (Contrôle et assurance qualité / intégrité)
  • trois fournisseurs de services dont Orange ont quant à elles misent en œuvre la solution DocBridge Mill Toolkit (Plateforme d’archivage électronique sécurisée) ;
  • DocBridge Pilot (post processing, hub documentaire pour une diffusion multicanale de la communication) a été choisi par une entreprise du secteur public et par l’éditeur DOCSaas (solution documentaire 360° en mode « à la demande ») ;
  • etc.

Rendez-vous l’an prochain les 15 & 16 Octobre 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.