Le Prix des Technologies Numériques récompensera en 2015 une innovation et un objet numérique

Le Jury lance son appel à candidatures sur le thème de l’économie collaborative

Depuis 1998, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.

Trois prix sont remis lors de la cérémonie annuelle :

  • Le Prix du Manager d’Entreprise distingue un responsable d’une entreprise du secteur numérique ayant réussi à donner à celle-ci un développement remarquable.
  • Le Prix de l’Objet connecté cible plus spécifiquement une  entreprise ou un innovateur ayant développé un objet numérique ouvrant à des usages grand public.
  • Le Prix de l’Innovation récompense une personnalité qui porte une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique.

Les  lauréats sélectionnés au fil des ans, montrent combien le numérique est moteur d’innovation dans toutes les disciplines.

Le Jury dévoile la thématique 2015 du Prix des Technologies Numériques : l’économie collaborative.
Pour ces professionnels de secteurs d’activités variés composant le jury de cette 17e édition,l’économie collaborative s’étend largement au-delà des sites lancés avec de nouvelles offres de consommation collaborative. Une nouvelle vague d’innovation et de transformation de notre économie se joue, dans laquelle le numérique  joue un rôle incontournable en apportant de nouvelles technologies et en rendant possibles de nouvelles pratiques : open innovation, open data, crowdfunding, marketing participatif, coworking, DIY, Fablabs, imprimantes 3D, open-source software and contents.

Le Jury appelle créateurs et innovateurs à se porter candidats à deux Prix 
Pour Vincent Pilloy, Directeur fondateur d’Inov360 et membre du jury, « il s’agit d’inventer une économie plus performante grâce à l’optimisation et à la mutualisation des ressources, mais aussi à la libération de la puissance de l’action collective ».
Le Jury 2015 souhaite valoriser ce phénomène et appelle à candidatures pour deux prix qui seront  décernés sous l’angle de l’économie collaborative :

  • Le Prix de l’Objet connecté
  • Le Prix de l’Innovation

L’appel  à candidatures est ouvert et s’adresse aux entreprises et à leurs dirigeants ou innovateurs.  Les nommés et les lauréats bénéficient de la communication nationale faite autour du Prix des Technologies Numériques.   Information et dépôt de candidature avant le jeudi 11 décembre 2014 minuit, en ligne sur www.prixtechnologiesnumeriques.org/le-prix/?#candidature

L’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés, Télécom ParisTech alumni, s’appuient chaque année sur le travail d’un jury indépendant pour sélectionner et mettre en visibilité des acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information. La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique, dont elle réunit 300 personnalités et décideurs. En 2015, la cérémonie aura lieu en avril, en partenariat avec 01 Business et BFM Business.
Retrouvez Interview des lauréats, composition du jury, entreprises et média partenaires… sur le site web : www.prixtechnologiesnumeriques.org

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?