L’offre Qualiac est disponible dans le Cloud d’Amazon

L’éditeur annonce la compatibilité de son offre de gestion ERP avec les environnements d’Amazon Web Services. Une évolution qui dote ses solutions de plus de souplesse en termes d’usages et de coûts mais qui simplifie également leurs déploiements.

Qualiac, éditeur spécialisé dans la conception, la distribution et la mise en œuvre de solutions de gestion intégrées/ERP, annonce l’utilisation de ses solutions via l’écosystème des Amazon Web Services (AWS). Il est désormais possible, en seulement quelques heures, de mettre à disposition d’un client ou d’un partenaire un environnement dédié et calibré selon ses besoins. Via une simple connexion Internet, l’utilisateur peut se connecter à l’ERP Qualiac à tout moment et de n’importe quel endroit. Amazon offre, en effet, des performances de débit réseau importantes avec une disponibilité de 99,9%.

« Le marché tend à se développer dans les environnements Cloud, il nous était important de valider le bon fonctionnement de nos solutions dans ce contexte, notamment pour le marché américain très demandeur en matière de solutions hébergées » ajoute Patrick Pelissier, Directeur de la Stratégie Produits de Qualiac. « La réflexion autour de ce projet a débuté en 2013, des tests avec quelques utilisateurs ont été réalisés avec succès en début d’année, ce qui a permis sa mise en place dès la fin du premier trimestre et d’annoncer sa disponibilité avant la fin de l’année », complète Marcel Auriacombe, Directeur de la R&D de Qualiac.

Des solutions qui délivrent plus de souplesse pour les clients

Avec cette évolution, les clients peuvent rationnaliser leurs coûts d’infrastructure, puisqu’ils ne payent que ce qu’ils consomment, et qu’ils n’ont plus de surcoûts de matériel. En termes d’usage, la simplicité est de mise, les utilisateurs peuvent accéder à l’ERP à partir d’une simple connexion Internet. Il ne leur est plus nécessaire de détenir des compétences internes pour assurer la maintenance de leurs bases de données. « Même dans le cas d’une migration des données d’un datacenter à un autre, l’opération est extrêmement simple et peut être réalisée en quelques heures », précise Patrick Pelissier.

Une évolution également intéressante du point de vue des déploiements. Les bases hébergées dans le Cloud délivrent, en effet, une plus grande agilité, en particulier pour les démarrages de projets, qui peuvent être menés plus rapidement et, selon les besoins, transférés par la suite sur une infrastructure physique.

Une plus grande fluidité dans les travaux collaboratifs entre pays

En interne, l’accès au Cloud permet à l’éditeur de partager et administrer plus facilement les bases de données de son laboratoire entre ses filiales étrangères (notamment US). Un intérêt certain pour faciliter le travail collaboratif entre différents pays, notamment pour du développement ou lors du paramétrage des solutions d’un client. Les consultants applicatifs de Qualiac tirent également parti de ces environnements pour réaliser plus facilement des tests et des démonstrations sur de nouvelles fonctionnalités ou encore pour présenter des scenarii de projet à un client.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?