in

Le CESP analyse des données médias et optimise ses procédures d'audit de mesures d'audience avec SAS

L’organisme interprofessionnel des acteurs de la publicité analyse des données médias et optimise ses procédures d’audit et d’accompagnement des instituts de mesure d’audience à l’aide des outils analytiques de SAS.

Le CESP, organisme interprofessionnel des acteurs de la publicité, a choisi SAS, leader mondial de la business analytics, pour réaliser ses analyses permettant d’évaluer la qualité des études d’audience des médias et générer des statistiques de suivi, grâce aux outils d’analyse SASAnalytics Pro for Midsize Business.

SAS Analytics Pro for Midsize Business est une solution tout-en-un qui regroupe des outils d’analyse, de représentation graphique et de reporting. Elle permet de :

  • Prendre de meilleures décisions grâce à une vue unifiée des données,
  • Offrir un large choix d’outils de visualisation et de reporting,
  • Réduire les coûts, la complexité et la dépendance vis-à-vis de l’informatique,
  • Multiplier les efforts de mise en conformité.

La solution SAS Analytics Pro for Midsize Business permet au CESP de réaliser des analyses statistiques et de produire des rapports lui permettant de fiabiliser et valoriser les études d’audience qu’il contrôle ou accompagne.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.