L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) choisit OpenTrust pour fluidifier la vérification d’identité des voyageurs aux frontières

OpenTrust, leader européen de la protection des identités numériques a été retenu par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour la fourniture du Single Point of Contact (SPOC) de la France.

Le SPOC a été conçu pour répondre aux exigences Européennes en matière de sécurité, qui demandent à ce que seuls les terminaux autorisés par les états puissent accéder aux données biométriques (empreintes digitales, iris) d’un passeport électronique.

Le SPOC est un module de communication répondant à une norme internationale et visant à faciliter l’échange des droits de lecture des données biométriques entre pays.

Ainsi, il permet de vérifier l’identité des voyageurs et d’accroitre la sécurité et la fluidité des contrôles aux frontières.

La Commission Européenne requiert que tous les pays membres mettent en place le système SPOC. OpenTrust est le fournisseur retenu par l’ANTS pour l’ensemble des IGC (Infrastructure de Gestion de Clés) et outils des plateformes de gestion des passeports électroniques et biométriques français. Le projet SPOC complète ainsi les systèmes d’interopérabilité déjà mis en place par OpenTrust pour la vérification de l’authenticité des titres.

«Avec le déploiement du SPOC Français, l’ANTS assure dans le cadre de sa mission de service public, le contrôle des titres étrangers sur le territoire français. Ce déploiement revêt de nombreux enjeux, tels que la robustesse et la disponibilité du service sans interruption, ainsi que la conformité aux standards internationaux permettant de garantir une interopérabilité avec tous les passeports des pays membres.» affirme M. Le Préfet Etienne Guépratte, Directeur de l’ANTS.

«Nous sommes fiers et conscients de la dimension internationale du SPOC et de son impact sur la sécurité et le confort des voyageurs en Europe. La solution SPOC, déjà opérationnelle dans d’autres pays, témoigne une fois de plus de la capacité d’OpenTrust de fournir des produits et services fiables et de haute sécurité en France et à l’international.» ajoute Pascal Colin, Directeur Général d’OpenTrust.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?