La relation client évolue au gré des évolutions technologiques. Nous vous proposons ici un petit florilège des innovations du moment pour être toujours plus proche de vos clients.
par Maud Laurent, journaliste DOCaufutur, avec le support de eGain France.
Commençons notre tour d’horizon avec le média 3D. Dans l’univers du luxe, la « 3 dimensions » rapproche le monde du créateur avec celui du consommateur en testant en temps réel ses goûts sur tel ou tel produit. On recrée les conditions d’une boutique de luxe dans un univers virtuel pour le client.
Côté innovation en matière de transparence et de fiabilité des avis de consommateurs en ligne, il faut se rendre sur www.citroen-advisor.fr. Ce site web permet de s’exprimer librement sur la qualité de service des points de vente suite à l’achat d’un véhicule neuf ou après un passage à l’atelier.
Au rayon application mobile, nous vous présentons Overlay. Créée il y a trois mois, elle permet à quiconque de scanner une page de catalogue papier avec son Smartphone et d’être directement dirigé vers le site marchand de la marque grâce à la réalité augmentée. Sinon, en matière de géolocalisation, il existe maintenant ce que l’on appelle la géolocalisation indoor. Grâce au Bluetooth, au wifi ou à l’ultrason, le Smartphone est localisé à l’intérieur même de la boutique pour transmettre des informations encore plus précises et ciblées.
En magasin, les vendeurs s’équipent de plus en plus d’outils pour mieux servir la clientèle. Outre la tablette, certains portent des lunettes connectées qui remontent les informations du client.
Nous ne manquerons pas de développer toutes ces innovations dans nos dossiers thématiques.
On n’arrête pas le progrès !
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