Kodak Alaris présente le ScanMate i1180 et le logiciel Kodak Info Input, la nouvelle solution de numérisation en client léger

Selon une étude de Kollabria Research, 87 % des applications professionnelles sont des applications web (application manipulable grâce à un navigateur web) alors que seules 2 % des entreprises utilisent cette même technologie Web pour la numérisation de documents[1]. C’est en partant de cet état des lieux du marché que Kodak Alaris a développé un nouveau scanner (i1180) ainsi qu’un nouveau logiciel (Kodak Info Input Solutions).

Le ScanMate i1180 est intelligent, connecté, et « business friendly ». Il permet une connexion rapide et facile aux systèmes en client légers ou aux applications Web, dans les sociétés utilisant des environnements intranet. Quant au logiciel KODAK Info Input, utilisé en complémentarité du ScanMate i1180, il offre la possibilité de saisir, classer et extraire automatiquement les informations contenues dans les formulaires papier afin d’éviter d’avoir à recourir à des infrastructures coûteuses en client lourd. Cette solution client léger sécurisée est compatible avec tous les autres scanners du marché.

ScanMate i1180 : solution de numérisation complète

A l’instar de son prédécesseur, le i1150, le ScanMate i1180 KODAK ALARIS est équipé d’un moteur de reconnaissance des codes-barres capable de scanner neuf types de codes-barres différents. Son écran LCD, aux couleurs personnalisables, aide les utilisateurs à identifier rapidement la destination des images capturées et la protection intelligente des documents évite les bourrages.

«Il est important de souligner que le ScanMate i1180 effectue la totalité du traitement d’image en local, évitant ainsi d’avoir à investir dans l’achat d’un ordinateur performant. Un PC « standard » est tout à fait suffisant pour la numérisation à pleine vitesse ce qui rend le ScanMate i1180 le complément idéal des environnements réseaux tels que Citrix, client-serveur, bureau à distance et autres. Le scanner réduit également les dégradations de performances du réseau liées à la congestion du trafic » déclare Aline Saponara, Responsable des ventes de Kodak Alaris France.

Le ScanMate i1180, compatible avec les applications de numérisation TWAIN et ISIS, présente également la fonctionnalité Smart Touch permettant aux utilisateurs de lancer des processus métier, de numériser et d’envoyer les images vers des emplacements prédéfinis, par une simple pression sur un bouton.

Capable de traiter 40 pages par minute avec un volume recommandé pouvant atteindre 5 000 pages par jour, le ScanMate i1180 est livré avec une licence complète d’EMC Captiva Cloud Toolkit, permettant aux développeurs d’ajouter ces fonctionnalités de numérisation à leurs propres applications Web et clients légers.

Logiciel Kodak Info Input : une souplesse applicative permettant une numérisation personnalisée

Cette solution, dédiée aux entreprises évoluant dans des domaines fortement réglementés où les exigences de conformité sont strictes, permet de mettre en œuvre une solution standardisée de saisie améliorant la gouvernance interne entre les services. Développée pour les sociétés ayant plusieurs agences ou bureaux, la solution KODAK Info Input renforce également la sécurité et contribue à la réduction des coûts informatiques par une gestion centralisée du contrôle et de la configuration.

KODAK Info Input assure automatiquement la saisie, le classement et l’extraction d’informations des formulaires papier avec lecture de code-barres, reconnaissance optique de caractères par pointer-cliquer, indexation, annotation et possibilités de gestion de fichiers par « drag and drop » de documents électroniques.

Le logiciel peut être mis en œuvre de deux façons différentes :

  1. Mode par lot. Avec une applet (logiciel qui s’exécute dans la fenêtre d’un navigateur web) sur le client et une application sur le serveur, KODAK Info Input offre une solution de numérisation à la fois distribuée et centralisée depuis un navigateur, qui permet d’importer les documents dans les systèmes de gestion de contenu et d’applications métier ainsi que dans d’autres systèmes tels que EMC Captiva, Kofax et IBM Filenet.
  2. Mode transactionnel. Avec la licence complète incluse, la solution KODAK Info Input permet aux développeurs d’utiliser ces API pour inclure et intégrer directement les fonctions de numérisation dans les applications métier par le Web de Sales Force.com, SAP, IBM Filenet et autres. Il est possible d’intégrer un « bouton numériser » dans l’application afin que les utilisateurs n’aient plus à changer de système pour numériser et importer un document.

Tarif et disponibilité

Le scanner KODAK i1180 est disponible dès aujourd’hui au prix tarif de 995,00 €. Il est fourni avec une garantie gratuite de trois ans avec échange standard du scanner [2] . Le scanner KODAK i1180 est compatible avec une grande diversité de systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux et Apple Macintosh. Pour en savoir plus sur le nouveau scanner i1180, cliquez ici

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?