in

MasterCard présente sa solution de protection des banques et des processeurs contre les cyberattaques

MasterCard renforce sa stratégie en créant des outils et une infrastructure pour maintenir la sécurité des paiements, présents et futurs, quel que soit le terminal ou la localisation

MasterCard annonce aujourd’hui le lancement de SafetyNet, un outil mondial de réduction des risques de cyberattaques menées contre les banques et les processeurs. SafetyNet s’appuie sur la force du réseau global MasterCard pour identifier les attaques potentielles avant qu’elles ne surviennent et, dans certains cas, avant même que la banque ou le processeur ne s’en aperçoive. S’appuyant sur une défense multicouche, Mastercard oeuvre pour que ses partenaires aient un temps d’avance sur des attaques à grande échelle de plus en plus élaborées et créées pour compromettre les données des comptes et les systèmes de sécurité.

Dans le monde entier, les consommateurs estiment que la sécurité de leurs paiements est un élément clé dans leur processus d’achat. De son côté, MasterCard a toujours travaillé à assurer la sécurité des paiements et des données liées aux achats, partout dans le monde. Suivant une approche multicouche, l’entreprise développe des outils en partenariat avec les banques émettrices, les banques acquéreurs, les commerçants et les consommateurs.

Ajay Bhalla, Président de la division Solutions de Sécurisation pour Entreprises chez MasterCard explique : “Avec SafetyNet nous prenons le pas sur la prochaine génération de solutions de sécurisation des paiements, élaborées pour contrer la fraude ou les attaques avant même que nos partenaires ne s’en aperçoivent. En effet, SafetyNet de MasterCard opère telle une technologie intelligente identifiant la fraude en temps réel et refusant la transaction avant que le problème ne soit installé.”

MasterCard continue de développer des outils de sécurité innovants et faciles à déployer. Ainsi, SafetyNet complète les outils existants des banques émettrices et ajoute un nouveau niveau de protection du système de paiement. Des algorithmes sophistiqués lui permettent de surveiller les différents canaux et zones géographiques et ainsi délivrer le niveau de support le plus pertinent pour chaque marché et partenaire commercial. SafetyNet s’inscrit dans la stratégie de MasterCard en termes de sécurité et est d’ores et déjà intégré au réseau de paiement global.

Ajay Bhalla ajoute : « Cette semaine, lors du World Retail Congress à Paris, j’ai rencontré des commerçants de toutes tailles et les ai entendus parler de leur vision sur le futur de la sécurité des paiements. Nous savons tous que la sécurité et la fiabilité restent la priorité numéro un pour tous les individus effectuant un paiement. Les failles et les gros titres des journaux peuvent aussi contribuer à une perte de confiance et de crédibilité. L’annonce de ce jour renforce notre position de leader mondial de la sécurité et la fiabilité, également démontrée par nos tests récents effectués dans le domaine de l’authentification biométrique basée sur la reconnaissance faciale et vocale.

MasterCard offre une approche multicouche en termes de sécurité. La puce EMV présente sur la carte bancaire et l’écran SecureCode lorsque vous effectuez des achats en ligne sont les outils de sécurité connus des consommateurs. A travers le lancement de SafetyNet, MasterCard fait un pas en avance dans la sécurisation des données des paiements et des transactions, aussi bien pour les commerçants que pour les émetteurs. »

MasterCard est pionnier en termes de sécurité et de fiabilité des paiements et continue d’innover et d’informer les individus pour assurer la sécurité de toutes les technologies, présentes et futures. Ainsi l’entreprise propose une approche multicouche permettant de répondre aux besoins des consommateurs, marchands, banques acquéreurs et émettrices du monde avec les meilleurs outils disponibles. SafetyNet constitue la nouvelle ligne de défense des banques émettrices pour contrer les attaques majeures et ainsi protéger les commerçants tout en préservant la confiance des consommateurs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.