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Web Summit 2014 – Dublin : UBIFRANCE dévoile les 11 start-up sélectionnées pour la 1ère participation de la French Tech au « Davos des geeks »

Surnommé le « Davos des geeks » par la presse internationale, le Web Summit de Dublin est devenu en quatre ans l’évènement européen de référence pour les start-up du numérique. Pour la première fois, UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, a sélectionné 11 start-up prometteuse pour leur permettre de venir à la rencontre des 20 000 professionnels attendus pour l’édition 2014. En outre, l’Agence et ses partenaires organisent, en marge de ce Sommet atypique, la French Tech Night à la Résidence de France de Dublin en présence de toute la communauté numérique tricolore et de nombreux décideurs et investisseurs étrangers.

Avec plus de 1 000 start-up présentes, 500 conférenciers et 20 000 visiteurs professionnels attendus, le Dublin Web Summit s’impose année après année comme la référence européenne du numérique. Sur trois jours, du 4 au 6 novembre, les jeunes pousses se relaieront pour présenter à tour de rôle leurs innovations auprès de la communauté des décideurs, analystes et investisseurs venus à leur rencontre. Mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements networking, le Web Summit attire les dirigeants des grands groupes mondiaux de la tech (Cisco, Apple, Amazon, Google, Kaspersky…), les fondateurs de start-up emblématiques (Oculus VR, Tinder, Flipboard, Dropbox…) mais également des personnalités extérieures au monde des start-up mais reconnues dans leur domaine.

La communauté French Tech arrive en force pour l’édition 2014. Pour la première fois, un jury de professionnels* a sélectionné 11 start-up très innovantes qui constitueront la délégation officielle d’UBIFRANCE au Web Summit. Le panel de jurés, composé d’un entrepreneur à succès, d’un journaliste spécialisé, de deux investisseurs, d’un venture capitalist et du Chef du département Nouvelles Technologies d’UBIFRANCE a examiné plus de 25 dossiers de candidature. Les lauréates ont été sélectionnées sur la base de critères précis comprenant notamment leur degré d’innovation, leur potentiel de développement international et leur organisation à la fois financière et RH.

Les 11 lauréates pourront présenter leurs solutions pendant une journée sur un stand dédié et prendront part aux évènements du Web Summit. Elles auront ainsi la possibilité de rencontrer de potentiels investisseurs et partenaires. Elles seront également les invitées d’honneur de la French Tech Night qui se tiendra à la Résidence de France à Dublin, en présence de toute la communauté française de la tech. Une quinzaine d’autres start-up représentant la French Tech seront également présentes à Dublin, contribuant à renforcer la visibilité du numérique français.

« Nous avons été surpris par l’engouement des start-up pour la première participation officielle d’UBIFRANCE au Web Summit. Nous avons reçu plus de 25 dossiers de candidatures pour faire partie de notre délégation, bien au-delà de ce que nous avions anticipé vu les délais assez courts de l’appel à candidature», se réjouit Eric Morand, Chef du département Nouvelles Technologies, Innovation, Services (NTIS) d’UBIFRANCE. « La French Tech fait encore la démonstration de son dynamisme et de sa capacité d’innovation sur le Web Summit et pour une première, le succès est au rendez-vous. Je n’en doutais pas. Comme le dit si bien Axelle Lemaire « sur le fond, nous n’avons rien à envier aux Américains » ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.