in

Stratégie de marketing vidéo : le TOP 5 des erreurs à ne pas commettre – Brightcove

Brightcove, fournisseur de services de vidéo cloud, apporte quelques conseils pour une stratégie marketing vidéo efficace. Les grands annonceurs sont de plus en plus nombreux à comprendre l’importance de l’outil vidéo en matière d’engagement client et d’adhésion, cependant une utilisation bien souvent non optimale de cet outil impacte leurs chances de succès. Brightcove partage son expertise et livre ainsi le top 5 des erreurs à ne pas commettre en matière de marketing vidéo.

Erreur n° 1 – Oublier de penser comme une chaîne de télévision

Des sociétés comme Red Bull, Bank of America ou encore Boeing l’ont bien compris, et investissent massivement dans la création de contenus originaux. Cette démarche, semblable à celle des chaînes de télévision, permet d’attirer les visiteurs et d’éventuellement les convertir en clients par la suite.

Erreur n° 2 – Sous-estimer l’impact de la téléphonie mobile

Ne pas tenir compte de l’importance des téléphones portables, c’est véritablement passer à côté de sa stratégie marketing vidéo. Pour preuve, alors que la consommation de contenus vidéo sur ordinateur augmente de 30 % par an, celle sur mobile connaît une croissance de 300 % chaque année. Il y a d’ailleurs fort à parier que le mobile dépassera bientôt l’ordinateur.

Erreur n° 3 – Perdre de vue l’objectif du contenu diffusé

Pour chaque contenu, des groupes comme Oracle, Capgemini ou encore Commonwealth Bank intègrent des informations relatives à leurs marchés. Ces données déclenchent la plupart du temps une réaction de la part du visiteur : contact du service client, téléchargement de documentation, commande de nouveaux produits, etc.

Erreur n° 4 – Isoler sa plateforme vidéo

Il existe sur le marché un nombre important de solutions. Il est important de ne pas sous-estimer le pouvoir de la vidéo, en ne mettant pas sa plateforme vidéo en synergie avec les autres technologies utilisées sur le site Internet de l’entreprise.

Erreur n° 5 – Négliger la qualité de la vidéo

Il ne viendrait pas à l’idée de se rendre à un rendez-vous client vêtu d’un vieux t-shirt et d’un pantalon sale. Il en va de même pour les vidéos. Il est important d’avoir un contenu soigné si l’on veut optimiser ses chances de faire une bonne impression, et retenir l’attention de potentiels clients. Ne vous faites pas prendre au piège, la qualité doit primer dans vos solutions vidéo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.