Pitney Bowes nomme Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe

Le Directoire de Pitney Bowes a nommé Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe. Andrew dirigera l’ensemble des activités MarCom européennes de Pitney Bowes avec, comme priorités : le marketing digital, les solutions de courrier destinées au mid-market, les activités “Enterprise Marketing” et le management des équipes dédiées à la déclinaison des contenus et campagnes du groupe pour l’Europe, composante-clé des actions de l’éditeur sur ces marchés.

« Je me réjouis de contribuer au dynamisme et à l’énergie que l’équipe marketing de Pitney Bowes possède déjà » commente Andrew Ford. « Cette équipe joue un rôle clé dans l’amélioration de la performance des activités digitales des entreprises et du service client. Je suis impatient d’améliorer les méthodes du marketing multicanal de Pitney Bowes. »

Andrew Ford possède une grande expérience du marketing B2B dans le secteur TIC, acquise notamment chez HP, Dell et Norton.

D’abord responsable du développement de l’e-commerce et du marketing au sein de l’équipe monde d’HP sur le marketing et la communication, Andrew a ensuite intégré l’équipe Enterprise Solutions Marketing de Dell afin de développer le marketing EMEA.

Plus récemment, Andrew, en tant que directeur marketing EMEA de Norton, l’antivirus de Symantec, a accompagné le changement de business model de Norton – d’un modèle traditionnel de vente directe à un modèle SaaS et e-commerce.

« Nous sommes heureux d’accueillir Andrew chez Pitney Bowes. C’est une opportunité passionnante qui se présente à Pitney Bowes de se développer en Europe, et a fortiori au Royaume-Uni où l’économie britannique montre des signes de reprise durable. Nous attendons avec impatience de profiter de l’expérience d’Andrew, de son enthousiasme et de son esprit d’entreprise et de voir les résultats de son action sur le territoire européen », explique Bill Borrelle, Senior Vice President Brand Strategy  and Integrated Marketing Communications chez Pitney Bowes.

Andrew est titulaire d’une licence de la Business School de l’Université de Huddersfield et d’une maîtrise en marketing de Tuck School of Business de Dartmouth.

Il parle couramment le français ainsi que l’allemand et l’espagnol.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?