Good Technology est le premier fournisseur de solutions sécurisées de mobilité à favoriser la collaboration et la productivité professionnelles sur iOS 8

L’éditeur ajoute de nouvelles fonctionnalités MDM et de sécurité afin de renforcer la productivité en entreprise

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce la prise en charge d’iOS 8 par l’ensemble de ses suites de gestion de la mobilité en entreprise (EMM), y compris les applications Good et la plate-forme Good Dynamics ; ainsi que la disponibilité de nouvelles fonctionnalités de gestion des appareils mobiles (MDM) pour iOS 8. Good Technology a été le premier à offrir une prise en charge d’iOS 7 le jour-même de sa sortie l’an passé. Cette année encore, ses clients pourront passer à iOS 8 en profitant d’un service ininterrompu, sans rendre leurs données vulnérables ou compromettre leur sécurité.

La prise en charge d’iOS 8 s’étend à l’ensemble des applications de l’éditeur, y compris l’application sécurisée de collaboration mobile annoncée récemment, Good for Enterprise, Good Access, Good Connect, Good Share, Good for Salesforce1, Good Pro, ainsi que Good Dynamics Secure Mobility Platform. En outre, grâce à la prise en charge par iOS 8 de plus de 1 300 applications personnalisées créées sur sa plate-forme et par l’intermédiaire de son écosystème riche de partenaires éditeurs de logiciels, Good Technology permet de profiter immédiatement de toute une gamme d’applications sécurisées et compatibles avec iOS 8.

« Les changements en matière de mobilité en entreprise ne devraient pas entraîner des coûts supplémentaires pour l’entreprise, ni avoir d’impact sur la productivité des utilisateurs ou compromettre la sécurité, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Grâce à la prise en charge immédiate d’iOS 8 par l’ensemble de notre portefeuille de produits et par notre écosystème de partenaires éditeurs de logiciels, nos clients peuvent mettre leurs appareils à jour sans le moindre accroc et assurer la continuité de leurs activités mobiles, tout en réduisant les coûts de leurs systèmes d’information. »

Good propose aux utilisateurs et aux responsables informatiques une expérience cohérente quelle que soit la plate-forme (qu’il s’agisse d’iOS 8, d’Android ou de Windows), ce qui permet de réduire les coûts liés à aux systèmes d’information. Les départements informatiques peuvent ainsi protéger constamment les applications et données quels que soient le propriétaire responsable de l’appareil (l’utilisateur ou l’entreprise), la plate-forme ou le modèle de gestion (à l’aide d’une solution MDM ou pas). Grâce à ces mises à jour, Good permet aux équipes informatiques de profiter des toutes dernières fonctionnalités de gestion des appareils mobiles d’iOS 8, telles que ses nouvelles restrictions, son nouveau processus d’enregistrement d’appareils, les domaines gérés et la possibilité de maintenir constamment un VPN. Aucune mise à niveau n’est nécessaire au niveau des serveurs, et la plupart des appareils des utilisateurs étant configurés pour mettre automatiquement à jour leurs applications, la transition vers à iOS 8 ne sera pas ressentie.

« iOS 8, qui représente actuellement une part importante du monde de l’entreprise, a introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité, de productivité et de gestion des appareils mobiles afin de faciliter encore l’utilisation de terminaux Apple en milieu professionnel. Dans le même temps, le paysage des systèmes d’exploitation mobiles dans le monde professionnel devient de plus en plus varié, » explique Jim Lundy, fondateur et CEO d’Aragon Research. « Les entreprises ont besoin d’une solution unique permettant aux départements informatiques de sécuriser leurs applications et leurs données de façon cohérente sur les appareils, qu’ils soient sous la responsabilité de l’entreprise ou de l’employé, quelle que soit le système d’exploitation, et sans qu’ils aient à prendre le contrôle du terminal ni à obliger les utilisateurs à faire une croix sur leurs vie privée. »

L’approche de Good vient s’ajouter aux outils de contrôle offerts par iOS 8, et garantit un chiffrement certifié FIPS indépendant du terminal, ainsi qu’une couche de sécurité supplémentaire pour les données au sein des applications. Elle permet également aux entreprises de protéger leurs données sans compromettre la vie privée de leurs utilisateurs. Grâce à son framework de services partagés révolutionnaire et à un éventail de services facilement accessibles, les développeurs peuvent créer plus rapidement des applications de nouvelle génération offrant des workflows innovants et adaptés à leur activité, tels que ceux proposés l’application sécurisée de collaboration mobile de Good. En outre, les entreprises profitent de possibilités de gestion renforcées à un coût réduit grâce d’une part à des fonctionnalités uniques de gestion des services mobiles offrant la fiabilité et la prise en charge nécessaires pour éviter toute interruption de service ou dépassement de coûts ; et d’autre part à des capacités simplifiées de configuration et de déploiement dans le cloud.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?