NETFLIX fait confiance à TELEHOUSE pour l’hébergement de ses équipements en France

Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et en IaaS, accueille dans son Datacenter parisien du boulevard Voltaire, le géant américain Netflix.

C’est désormais officiel, Netflix, la société de streaming spécialisée dans les films et séries est arrivée sur le marché français. Depuis le 15 septembre, ce leader mondial propose une offre de VOD avec un algorithme permettant d’adapter le catalogue aux goûts des clients.

Pour offrir ses services aux consommateurs français, Netflix a installé ses infrastructures au sein de TH2, le datacenter phare de TELEHOUSE.

Situé en plein cœur de Paris, TH2 (Telehouse Voltaire) est un des plus grands datacenter de la capitale. Depuis sa création en 2001, il est aujourd’hui un nœud d’échanges internet incontournable grâce à son interconnexion avec plus d’une centaine d’opérateurs, dont FranceIX.

Le choix de l’hébergeur n’était pas anodin. La sécurité du site, l’implantation,l’évolutivité des infrastructures, les salles privatives, la puissance électrique et sa fiabilité sont autant d’atouts qui ont su convaincre l’entreprise américaine.

Véritable passage de l’Internet français, TH2 offre à Netflix une connectivité inégalée qui lui donnera les moyens techniques d’atteindre son objectif de toucher un tiers des foyers français d’ici 5 à 10 ans.

« TELEHOUSE et Netflix est l’alliance du contenu et de la connectivité. L’arrivée d’une entreprise aussi prestigieuse renforce la volonté de notre groupe d’investir dans ce site stratégique qu’est TH2. Notre maison mère, KDDI, ambitionne de débloquer à long terme plus de 20 millions d’euros pour l’amélioration continue de cette structure, devenue indispensable au bon fonctionnement de l’internet français » conclut Gilles Pecqueron, Business Developer Management chez TELEHOUSE.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?