in

Bittle est lauréat du Concours Mondial d'Innovation 2030

Bittle, éditeur de solutions de BI de nouvelle génération, est salué pour son potentiel d’innovation et devient lauréat du CMI grâce à son projet BittleGoBig™.

Le 18 avril 2013, le Président de la République a présenté la Commission « Innovation 2030 », présidée par Anne Lauvergeon, sous l’égide du ministre du Redressement productif et de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Cette Commission s’est appropriée les principaux enjeux du monde de 2030 et a identifié un nombre  d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. À l’issue de ces travaux, 7 ambitions ont vu le jour. Elles reposent sur des attentes sociétales fortes, des secteurs en croissance et pourront constituer 7 piliers essentiels pour assurer à la France prospérité et emploi sur le long terme. C’est dans cette perspective que l’État a initié un Concours Mondial d’Innovation afin d’installer une politique d’avenir résolument engagée dans le soutien à ceux qui créent, innovent et prennent des risques. Son objectif est de faire émerger les futurs champions français en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

La consécration d’une offre innovante permettant de relever les enjeux des projets de Big Data

Au regard de l’innovation portée par son offre et de son expertise des sujets liés au Big Data, Bittle a donc été positionné comme le lauréat de l’ambition « La valorisation des données massives (Big Data) ». Concrètement, Bittle offre une plateforme de reporting agile qui permet aux entreprises d’accéder à une solution packagée d’aide à la décision. Il est alors possible de créer facilement des tableaux de bord dans un environnement sécurisé et de mieux collaborer.  Bittle est la première plateforme de reporting imaginée pour les utilisateurs sans réelles compétences techniques et vendue sur un modèle d’abonnement mensuel. Son architecture multicloud permet à ses clients d’utiliser la solution dans un Cloud public, hybride ou privé.

Une nouvelle approche du BigData : BittleGoBig™ combinaison de Bittle Foundation™ et Data Mixture™

L’ambition du projet BittleGoBig™ est de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance.

Socle technologique de BittleGoBig™, Bittle Foundation™ va permettre à Bittle de supporter les Big Data, sur deux aspects :

  • Le stockage et l’interrogation des données permettant d’avoir des tableaux de bord réactifs, quel que soit le volume traité ;
  • L’alimentation en masse, permettant le temps réel, lors de l’importation de données.

Data Mixture™, de son côté, est une véritable boîte à outils, permettant à tous les utilisateurs de collecter et de mixer des données à la volée provenant de sources multiples. Ce module sera aussi un puissant middleware à destination des départements informatiques désireux de récupérer facilement les données produites par les applications existantes au sein du SI de l’entreprise via des APIs intégrées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.