HP élargit sa gamme de solutions d'impression sécurisées pour les entreprises

Réduire les risques et améliorer la conformité grâce à des solutions de gestion et de contrôle sur la sécurité des environnements d’impression.

HP élargit sa gamme de nouveaux services et solutions d’impression et simplifie ainsi le déploiement et le contrôle de la sécurité des imprimantes et multifonctions. L’objectif : protéger réseaux et informations confidentielles, tout en respectant la liste toujours plus longue des principes de conformité.

Ces nouveaux services et solutions de sécurité font partie de HP JetAdvantage, une nouvelle marque qui représente toute la gamme des solutions professionnelles

HP  dans le domaine de la gestion des imprimantes, des flux de travail, de l’impression et de la sécurité de l’impression. Ces derniers permettent de rationaliser les tâches et les process, de réduire ainsi les coûts tout en améliorant  la productivité.

  • Assurer la sécurité de l’infrastructure d’impression devient de plus en plus un élément important de la sécurité du réseau global de l’entreprise. Leader de la sécurité informatique en entreprise, HP propose des services et solutions de sécurité dédiés à la protection des environnements d’impression professionnels. Cette nouvelle offre comprend l’outil HP Imaging and Printing Security Center (HP IPSC) 2.1 qui simplifie le déploiement et le contrôle de la sécurité des parcs d’impression HP, en simplifiant la lourde tâche de création de règles de sécurité informatique. HP IPSC 2.1 réduit les risques sur la sécurité de réseaux et améliore la conformité, sans alourdir les charges informatiques.
  • HP Print Security Advisory Services propose une vérification en continu du respect de la conformité des périphériques aux profils de sécurité préétablis. Ces services permettent le déploiement de règles de sécurité améliorées et de recommandations afin de sécuriser au mieux l’infrastructure d’impression2.
  • La gamme de multifonctions HP LaserJet Enterprise MFP M630 est dotée d’une suite de plus de 200 fonctions de sécurité intégrées et de processus de workflow pour assurer la conformité. Elle est disponible avec l’accessoireHP Trusted Platform qui assure la sécurité dès la mise en marche des appareils. 

« Dans le secteur de la santé, il y a un équilibre délicat entre sécurité, conformité et productivité, et la technologie que nous utilisons est essentielle pour maintenir cet équilibre », explique Brad Nelson, Directeur Informatique de Baptist Health. « Notre partenariat avec HP nous permet de sécuriser notre environnement d’impression tout en renforçant notre conformité et la productivité de nos collaborateurs. »

« L’impact financier des violations de données augmentant, le besoin de disposer de solutions de sécurité complètes pour l’impression se fait toujours plus fort », déclare Pradeep Jotwani, Vice-président senior, LaserJet and Enterprise Solutions, HP. « Avec ses dernières innovations dans la gestion et le contrôle de la sécurité de l’impression, HP, acteur reconnu de la sécurité informatique, élargit les bases de ses services, solutions et imprimantes LaserJet. » 

Innovations HP dans la sécurité de l’impression

Au-delà de son offre de sécurité de l’impression, HP propose plusieurs solutions nouvelles pour aider les clients à gérer, suivre et contrôler leur environnement d’impression, du matériel aux données et aux documents, afin de répondre aux exigences de sécurité informatique et de satisfaire à celles de conformité.

Les capacités de contrôle de la sécurité offertes par l’application HP ArcSight, leader du marché, ont été élargies à tout le portefeuille HP d’imprimantes et de multifonctions FutureSmart. Grâce à sa capacité à collecter, analyser et corréler les évènements des journaux des imprimantes, cette application signale automatiquement les risques dans son tableau de bord, donnant ainsi aux utilisateurs une vue complète sur la sécurité de leur environnement informatique. 

Avec la solution HP Secure Content Management and Monitoring, HP permet de réduire le risque d’attaques lié à toutes les fonctions d’impression, de numérisation, de copie et de télécopie, au niveau de l’appareil. De l’élargissement des outils HP Autonomy Information Governance au suivi et au contrôle de toutes les informations transitant par les multifonctions, HP permet ainsi une détection précoce des violations de la sécurité des documents2.

HP JetAdvantage Pull Print, disponible sur certains modèles HP LaserJet et HP Officejet, permet d’empêcher l’accès non autorisé aux tâches d’impression confidentielles et réduit le gaspillage résultant des tâches non réclamées ou mal imprimées. Chaque tâche d’impression est conservée en sécurité sur le cloud avec un cryptage de sécurité AES 256 bits jusqu’à ce que l’utilisateur s’authentifie et demande la tâche à l’imprimante. Cette solution, basée sur le cloud, permet un paramétrage et une gestion simples tout en éliminant la complexité de l’impression à la demande pour les entreprises et les PME4.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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