in

Mind7 Consulting développe son offre de Gestion et de Valorisation de l’Information

Mind7 Consulting, cabinet de conseil en Performance Opérationnelle, étoffe son offre de Gestion et de Valorisation de l’Information afin d’aider ses clients à mieux exploiter les données mises  à leur disposition.

L’approche de Mind7 Consulting consiste à allier les concepts provenant des démarches d’Amélioration Continue et Qualité avec les apports des technologies de l’information. Ce différenciateur permet ainsi « d’outiller la performance » aussi bien dans des démarches d’amélioration, de recherche de performance ou encore de réduction des risques. Surtout, l’approche de Mind7 Consulting permet de pérenniser ces actions au sein des structures opérationnelles déjà fortement sollicitées.

Les démarches Qualité enseignent que pour servir au mieux le client final, il convient de mettre en place des processus robustes et efficaces, mais qu’il est également, nécessaire de disposer d’informations réelles et fiables, au plus proche du terrain pour être performant. C’est pourquoi, Mind7 Consulting, a développé une expertise unique autour de son offre de Gestion et de Valorisation de l’Information.

Cette compétence permet de :

  • de capturer l’information et les données pertinentes et utiles,
  • les corréler, les analyser afin de les interpréter,
  • les restituer et les rendre exploitables par les équipes opérationnelles,
  • identifier les axes d’amélioration,
  • le tout sur de grands volumes de données et en temps réel.

Le pôle Gestion et Valorisation de l’Information est notamment intervenu dans de nombreux secteurs différents (banque, assurance, distribution…) afin de créer des vues à 360° d’un sujet grâce aux informations disponibles en interne ou en externe : le client, le produit, le point de vente, etc… Toutes les données sont ainsi centralisées, compréhensibles et exploitées par les utilisateurs.

Andrea Zerial, Directeur associé de Mind7 Consulting : « Cette offre répond aux problématiques et aux interrogations actuelles de nos clients, qui entendent beaucoup parler de Big Data : Comment exploiter les informations dont je dispose pour être plus performant. Notre rôle est de conseiller nos clients sur l’utilisation possible des données et les bénéfices qu’ils en retireront, mais aussi de les accompagner dans la mise en œuvre effective des solutions ainsi que dans l’utilisation opérationnelle, au quotidien, de ces solutions ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.