Limonetik accompagne la mise en œuvre du paiement 3xCB Cofidis chez Mistergooddeal

Mistergooddeal s’est appuyée sur la plateforme d’orchestration des paiements Limonetik, acteur innovant du paiement multicanal et du marketing du paiement, pour accélérer la mise à disposition de la facilité de paiement 3xCB de Cofidis.

Cofidis propose une solution simple à intégrer sur les sites e-marchands et intuitive pour le client souhaitant fractionner le paiement de sa commande en 3 fois par Carte Bancaire. Les fonctionnalités de la carte bancaire, permettent à l’internaute de bénéficier d’un octroi immédiat et sécurisé.

Les solutions de paiement sont des outils indispensables aux sites de e-commerce (Etude CSA-Cofidis)

Selon une étude CSA-Cofidis publiée en janvier 2014*, 80% des utilisateurs de facilités de paiement ont réalisé leur achat plus rapidement par ce moyen que s’ils avaient dû payer au comptant. L’étude montre aussi que, pour deux internautes sur trois, les facilités de paiement doivent faire partie des moyens de paiement proposés en standard par les sites de e-commerce.

Mistergooddeal, qui compte parmi les 10 plus importants e-marchands français, réalise jusqu’à 45% de son chiffre d’affaires à travers ses différentes offres de facilités de paiement.

« Nous proposons des facilités de paiement depuis le lancement de Mistergooddeal. Le 3xCB se traduit par des paniers moyens plus élevés (de 20 à 30%). Nos clients utilisent le 3xCB pour étaler leurs paiements mais aussi pour augmenter le montant de leur achat, par exemple en souscrivant une garantie complémentaire ou une assurance perte et vol », souligne Morgan Seveno, pour qui le 3xCB est autant un outil de conquête de clientèle que de fidélisation.

Face à cet engouement du public, les e-marchands souhaitent aujourd’hui mieux maîtriser ce nouvel outil de conversion. Ils sont de plus en plus nombreux à abandonner les solutions qu’ils avaient mises en œuvre par eux-mêmes dans un premier temps pour une approche professionnelle et sécurisée telle que celle offerte par Cofidis.

« La combinaison des services de Cofidis et de Limonetik nous permet de bénéficier d’une expertise de haut niveau avec un impact minimum sur nos procédures habituelles », commente Morgan Seveno, Directeur relation clients chez Mistergooddeal.

Le 3xCB, une solution pluggée en moins d’une semaine et sans intervention dans les Systèmes d’Information

« La technologie Limonetik est conçue nativement pour tester et rendre l’intégration plus facile et sans développement spécifique. En complément, nous avons pu bénéficier d’une collaboration très étroite entre Cofidis et Limonetik autant sur les aspects juridiques que sur le parcours de navigation des pages de paiement ou les questions techniques et de monétique », conclut Morgan Seveno.

 

*Source : étude réalisée par CSA pour Cofidis France du 29/11 au 16/12/2013 sur un échantillon de 909 e-acheteurs de 18 ans et plus.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?