in

La plus grande société  Internet nipponne choisit la Fabric VCS de Brocade pour un projet de Big Data portant sur l’ensemble de l’entreprise

Les switchs Brocade VDX délivrent les bases d’un réseau automatisé pour l’un des plus grands environnements Hadoop du pays pour Yahoo Japan

Brocade annonce ce jour la finalisation du déploiement de sa solution fabric Ethernet au sein du réseau de Yahoo Japan Corporation, la plus grande entreprise Internet du pays, leader mondial sur le marché du digital, dans le cadre de son projet de big data portant sur toute l’entreprise. La nouvelle fabric Ethernet de Brocade délivre dorénavant un débit de données à hautes performances pour Apache Hadoop, tout en réduisant les coûts opérationnels par deux par rapport à l’infrastructure précédente.

Le Big data est une initiative stratégique clé pour Yahoo Japan. Le but de ce projet est d’aider l’entreprise à maintenir sa position de leader innovant dans les services Internet aux utilisateurs. Hadoop analyse une quantité importante d’informations provenant de son site web et utilise ces données afin d’améliorer la qualité des services de Yahoo Japan et d’en créer de nouveaux. Hadoop soutient également le commerce en ligne et rend possible la création de millions de recommandations pertinentes et personnalisables au quotidien pour la base d’utilisateurs de l’entreprise.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.