Netotiate révolutionne le dialogue avec les consommateurs en ligne

Netotiate est une start-up américaine créatrice de dispositifs visant à maximiser l’engagement des acheteurs en ligne pour générer des ventes additionnelles. Co-fondée et dirigée par Noam Javits, créateur de nombreuses start-ups, la société a déjà levé plus de 4 millions de dollars depuis 2011, et compte parmi ses clients des sociétés leaders du e-commerce aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Concrètement,  Netotiate propose aux e-commerçants d’installer sur leur site un dispositif incitant certaines catégories d’acheteurs pré-déterminées à entrer dans une relation directe avec le vendeur, notamment en permettant une négociation – en temps réel – sur les prix proposés. Grâce à ses algorithmes capables d’analyser les comportements de manière prédictive, et de détecter par exemple un visiteur qui s’apprête à quitter une page sans acheter, Netotiate offre une solution sans équivalent en générant des ventes véritablement incrémentales.

Inspirés de la recherche  en économie comportementale et de la théorie de la gamification, les dispositifs conçus par Netotiate ont  donné lieu au dépôt d’une dizaine de brevet, et  génèrent une augmentation spectaculaire des taux de conversions, de l’ordre de 25 %, dans tous les environnements.  En améliorant l’expérience d’achat, Netotiate permet également d’augmenter la rétention (97 % des utilisateurs déclarent vouloir revenir sur le site où ils ont expérimenté Netotiate).

Déjà présent sur les principaux sites de retail de différents marchés (parmi le top 5 des distributeurs aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe…), Netotiate est depuis quelques temps expérimenté par certains des leaders du e-commerce européen. Des annonces importantes pour le marché français seront faites à l’automne 2014.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?