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Zetes lance une solution de contrôle automatique du processus de chargement des palettes de nouvelle génération pour garantir des expéditions sans erreur

Pour éviter aux clients le coût élevé des livraisons non conformes et les demandes d’indemnisation frauduleuses, Zetes a complété sa solution éprouvée d’optimisation d’exécution logistique, ZetesMedea, par un module de contrôle à quai, Dock Door Control. Grâce à l’intégration de la technologie ImageID, ZetesMedea Dock Door Control automatise le processus de contrôle des palettes à quai. En plus d’accélérer le processus de chargement, la solution garantit le chargement des bonnes palettes dans le bon camion et offre une preuve visuelle de leur chargement et de leur état. Le nouveau module devrait permettre aux sociétés de services logistiques de réaliser des économies substantielles.

Expéditions sans erreur

ZetesMedea, la solution d’exécution logistique de Zetes, contrôle les processus d’entrepôt de l’entrée des marchandises à leur sortie. Elle garantit une gestion logistique sans erreur grâce à des processus optimisés, plus rapides, plus efficaces et plus rentables. Le nouveau module Dock Door Control permet de contrôler automatiquement le processus de chargement grâce à la technologie ImageID. Les caméras installées dans la zone de chargement détectent et vérifient instantanément que la bonne palette se trouve dans le bon camion lors du chargement des marchandises. Grâce au signal d’approbation ou de refus déclenché à la suite du contrôle, les opérateurs évitent de charger les mauvaises marchandises dans le mauvais véhicule. L’image du chargement et de son état est conservée dans la banque d’images comme preuve.

Chargement plus rapide et efficace

Le processus de contrôle, entièrement automatisé, confère trois avantages majeurs : les erreurs humaines sont éliminées, l’utilisation du système ne nécessite aucune formation préalable et plusieurs opérateurs peuvent charger le même camion en même temps. Grâce à ImageID, une puissante technologie d’identification basée sur l’imagerie, l’exécution gagne en rapidité et en efficacité :

  • Détection des identifiants palettes, quel que soit leur emplacement et sous n’importe quel angle, grâce à une caméra d’une grande largeur et profondeur de champ
  • Analyse des objets en mouvement, avec détection des identifiants palettes jusqu’à 20 km/h

Banque d’images offrant une preuve visuelle du chargement et de son état

La solution prend une photo de chaque palette et l’enregistre dans la banque d’images afin d’apporter la preuve visuelle du chargement et de son état en cas de réclamation du client. Cette preuve aide les sociétés à limiter considérablement les litiges et les demandes d’indemnisation frauduleuses, avec à la clé un gain de temps et d’argent appréciable.

Pour Juan José Martínez, Président de la division Goods ID de Zetes : « ZetesMedea Dock Door Control complète parfaitement notre solution d’exécution logistique. Des milliers de clients de la zone EMEA utilisent déjà le module ZetesMedea pour réduire le nombre d’erreurs lors de la préparation des commandes en entrepôt. Cependant, des erreurs sont parfois possibles lors de la phase de chargement. ZetesMedea Dock Door Control représente la prochaine étape pour garantir des livraisons sans erreur. En outre, avec la banque d’images, Zetes offre une solution répondant aux exigences croissantes de visibilité et de traçabilité. »

ZetesMedea Dock Door Control fait partie de la suite de solutions Collaborative Supply Chain de Zetes et peut être intégré à des systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et à des progiciels de gestion intégrés (ERP), tels que SAP.

Découvrez la solution à l’œuvre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.