La Data Management Platform appliquée au e-commerce, Ysance au salon E-commerce – 23 au 25 septembre 2014– Paris Porte de Versailles– Stand H078

Ysance, société de conseil en technologie digitale, participera à la 11ème édition du Salon E-commerce qui se tiendra du 23 au 25 septembre à Paris Porte de Versailles autour du thème du commerce connecté. L’occasion pour les experts d’Ysance de présenter leurs savoir-faire et maitrise des usages CRM et e-commerce mais aussi leur toute nouvelle Digital Data Factory, une plateforme dédiée à l’analyse des interactions digitales du consommateur et la transformation en profil client enrichi.

Le commerce connecté est plus que jamais une réalité ! Consulter, depuis son mobile, une offre produit reçue par mail, se connecter plus tard à son PC pour s’informer des avis utilisateurs et/ou aller voir le produit en magasin, pour finir par l’acheter via sa tablette, … un tel parcours d’achat est aujourd’hui monnaie courante.« Les possibilités d’interactions sont désormais infinies et les frontières d’achat sont clairement abolies aussi bien dans les esprits que dans les usages des consommateurs. Cela s’avère être une aubaine pour le e-commerçant, à condition bien sûr de suivre le « rythme » de son client, de cibler ses besoins et d’anticiper ses attentes », commente Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations.

C’est pourquoi, Ysance développe pour ses clients une Digital Data Factory, une plateforme de gestion de données (DMP ou Data Management Platform) dédiée à la collecte, l’organisation, la réconciliation et l’activation des données digitales multi sources (web, store, réseaux sociaux, appareils mobiles…). Cette plateforme, particulièrement adaptée aux e-commerçants, est destinée à enrichir les profils clients, à personnaliser leur parcours et donc à améliorer le ciblage des campagnes et les programmes relationnels. 

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le e-commerce et CRM, Ysance présentera lors du Salon E-commerce, son retour d’expérience sur la mise en œuvre de projets Magento, Prestashop et leur stratégie pour les sites e-commerce à fortes contraintes (fortes volumétrie de données, parcours de vente complexe, etc.). Les experts présents sur le stand (n° H078 dans la zone Digital Marketing) effectueront également des démonstrations de la DMP.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?