in

Trend Micro protège les utilisateurs de Microsoft Office 365 de bout en bout

Soucieux d’accompagner la migration des entreprises vers les services Cloud, Trend Micro propose de nouvelles fonctionnalités protégeant les utilisateurs d’Office 365 contre les attaques ciblées et les pertes de données

Alors que de plus en plus d’entreprises basculent vers le Cloud pour gagner en productivité et simplifier la gestion de leurs infrastructures informatiques, Trend Micro, leader[1] mondial de la sécurité du Cloud, présente de nouvelles fonctionnalités renforcées pour les utilisateurs de Microsoft Office 365. En élargissant son panel fonctionnel, Trend Micro démontre son engagement à fournir des solutions de sécurité performantes pour les environnements Cloud. Ces nouvelles fonctionnalités combinent une gestion centralisée et un contrôle de sécurité exhaustif (protection contre les pertes de données et les malware sophistiqués) sur les infrastructures Microsoft existantes.

« Nous collaborons avec Microsoft depuis longtemps. Notre objectif est de fournir une sécurité optimale à ses utilisateurs afin qu’ils tirent pleinement parti des avantages fonctionnels et économiques du Cloud », explique Partha Panda, Vice-President of Global Channels & Alliances chez Trend Micro. « Cette couche de sécurité complémentaire contribuera également au développement commercial des partenaires revendeurs de Microsoft en les aidant à apporter une réponse aux préoccupations de leurs clients. En tant que pure-player de la sécurité informatique, nous misons sur l’innovation pour protéger le Cloud, qui séduit de plus en plus d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus ».

Trend Micro propose ainsi une sécurité multicouche protégeant contre les pertes de données et les menaces au niveau des postes de travail, du Web et de la messagerie. Pour que les revendeurs puissent facilement intégrer ces solutions à leur offre, ces dernières sont packagées dans la suite Trend Micro Smart Protection et gérées de manière centralisée. Cette suite de solutions interconnectées garantit la protection des postes de travail, des applications et des réseaux en offrant aux utilisateurs l’un des plus larges éventails de fonctionnalités anti-malware existants, afin de contrer des attaques telles que Citadel, Luuuk, SpyEye et ZeuS. Elle permet en outre aux entreprises d’adapter leur défense en fonction de leur environnement grâce à une réelle flexibilité en matière de déploiement (Cloud, sur site ou environnement hybride), parfaitement adaptée aux environnements en cours de migration vers le Cloud.

« Le Cloud invite les entreprises à se focaliser sur leurs clients et leur rentabilité plutôt que de s’inquiéter de processus de déploiements chronophages et de technologies obsolètes », explique Kim Akers, General Manager, Microsoft. « Les sociétés comme Trend Micro disposent de l’expertise nécessaire en matière de sécurité des données pour protèger efficacement les applications dans le Cloud et venir compléter nos solutions. »

Lors du dernier World Partner Conference, la grande messe mondiale des partenaires de Microsoft, Trend Micro a présenté ses nouvelles offres de sécurité pour Microsoft Office 365, parmi lesquelles :

Trend Micro™ Cloud App Security

Cette nouvelle solution fonctionne directement avec Office 365 en utilisant les API (Application Programming Interface) Microsoft pour Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business. Elle autorise le chiffrement des données stratégiques via des clés gérées par les clients, qui conservent ainsi un plus grand contrôle sur leurs données, tout en bénéficiant des fonctionnalités d’Office 365. Elle limite également les risques de scan des données par des malware grâce à une fonction d’analyse en sandbox, et facilite la conformité réglementaire avec un dispositif de prévention des pertes de données. 

Trend Micro™ Hosted Email Security

Trend Micro Hosted Email Security fournit le meilleur filtrage contre le spam[2] et les malware en environnement Office 365. La solution protège les utilisateurs contre les pièces jointes et liens malveillants, instituant ainsi une ligne de défense contre le spam, le graymail et le phishing. La prochaine version de cette solution proposera une protection renforcée contre le spear phishing et la détection des malware furtifs.

« La collaboration entre Microsoft et Trend Micro nous permet d’offrir à nos clients des solutions puissantes et vecteurs de croissance, grâce à une technologie conviviale et porteuse de productivité et rentabilité », commente Mike Hogan, Microsoft General Manager chez l’intégrateur En Pointe Technologies. « Nous sommes ravis de constater que Trend Micro développe davantage sa relation avec Microsoft. Les services Cloud de Microsoft répondent aux besoins de nombre de nos clients, et l’intégration de Trend Micro constitue un argument commercial important. »

Trend Micro propose une gamme complète de solutions évoluées de sécurité pour les environnements Microsoft, comme Deep Security™, SecureCloud et PortalProtect, compatibles avec Azure, SharePoint et Agent Extension. De plus, les solutions de Trend Micro prennent désormais en charge les serveurs Exchange, SharePoint et Lync, déployés sur site ou dans le Cloud. Trend Micro est aussi membre du programme Microsoft Active Protections Program pour aider à se prémunir contre les attaques de type zero-day utilisant les vulnérabilités annoncées par Microsoft Security Advisories.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.