ReadSoft présente ses nouvelles applications mobiles pour le traitement efficace de vos processus métiers

Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, une nouvelle tendance de fond apparait avec l’acronyme S.M.A.C. (Social, Mobilité, Analytics, Cloud), c’est-à-dire de nouvelles technologies notamment logicielles permettant plus de partage d’informations, de mobilité, de liberté. A quelle vitesse les entreprises vont-elles adopter ces nouvelles technologies et dans quel cadre?

La dématérialisation et l’automatisation des processus métiers sont aujourd’hui des projets qui vont de pair avec ces nouvelles technologies car elles en ont les mêmes objectifs : facilité et rapidité d’accès à l’information, suivi, partage et analyses des données, etc…

ReadSoft, acteur majeur sur le marché de l’automatisation des processus métiers, conscient de ces nouveaux enjeux et soucieux d’apporter à ses clients des solutions pour être toujours plus compétitifs, a dévéloppé des applications mobiles pour répondre à ces nouvelles demandes.” déclare Bruno Laborie, Directeur Business Developement chez ReadSoft France.

Quelles applications mobiles pour optimiser l’automatisation des vos processus métiers?

Accéder  à ses données métier partout, à tout moment

Traditionnellement le début d’un processus métier commence soit par la réception d’un document papier -qui sera alors numérisé via un scanner dédié ou multi-fonctions-, soit par la réception d’un fichier par email ou par fax. Aujourd’hui, les applications mobiles vous donnent la possibilité de communiquer et de travailler autrement. Prenons l’exemple de la gestion d’un dossier de sinistre : une fois la déclaration faite auprès de l’assurance, l’assuré d’une part mais aussi l’expert doivent apporter des pièces complémentaires au traitement du dossier. ReadSoft a mis au point une application  ”Rescan” pour interagir avec le traitement du dossier de sinistre. Ainsi, l’expert peut -par exemple- envoyer des photos, un compte-rendu voire même un fichier voix pour compléter le dossier.

Il est aussi très important de pouvoir continuer à avoir accès à l’information une fois le dossier clôturé : documents, historiques, etc. Bien évidemment, cela reste possible dans l’application métier mais il est important que cela soit également possible au travers des applications mobiles afin de pouvoir répondre rapidement aux sollicitations des clients, et/ou des fournisseurs si nécessaire.

Pouvoir contrôler et valider les processus même en cas d’absence au bureau

Pour les directions, il est important de pouvoir à tout moment valider ou rejeter une tâche dans un workflow. Par exemple, dans le cadre de l’automatisation du processus Procure-to-Pay ou Order-to-Cash, il est primordial pour le directeur financier de pouvoir être réactif afin d’éviter de bloquer une commande client, de payer une facture, etc.

Pour aider les cadres nomades des entreprises, ReadSoft propose une application ReadSoft Mobile qui couvre l’ensemble de ce périmètre. Elle est disponible sous IOS, Android,Windows 8 et Blackberry.

Mode démo accessible en ligne :

Suivre ses indicateurs de performance

Automatiser ses processus métiers est avant tout un projet pour gagner en performance. Et il est donc important de pouvoir analyser ces indicateurs de performance à tout moment. Accessible par défaut via le Web, vous pouvez également consulter votre application Monitoring  via votre tablette. Grâce à cette application facile d’utilisation et ergonomique, l’utilisateur peut voir en  un seul coup d’oeil les documents bloqués, et avoir accès directement à l’image de ces documents pour prendre les décisions qui s’imposent.

La mobilité est au coeur des nouvelles technologies et vecteur de la performance des entreprises de demain. Les applications mobiles ReadSoft vous accompagnent dans cette nouvelle ère du digital et vous aident à traiter vos processus métier encore plus efficacement. L’utilisation de ces applications est disponible pour les clients ReadSoft.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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