in

Protection de l’environnement : Hub One s’engage et réduit de 50%[1] la consommation énergétique de son parc informatique en seulement 2 mois !

Dans le cadre de son engagement RSE, Hub One, fournisseur global de services mobiles et télécoms pour les professionnels, a choisi AVOB, spécialiste de la gestion énergétique en entreprise, pour réduire sa dépense en énergie.

Pour répondre aux nouveaux modes de travail (nomades et sédentaires) au sein des entreprises, Hub One a décidé de s’engager concrètement dans la diminution de sa consommation énergétique. A ce titre, elle a choisi de déployer la solution AVOB IT Energy Saver, après une période de test probante, sur les 338 postes de son parc.

Le projet AVOB a remporté l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs de Hub One dans le cadre des Trophées Développement Durable, programme collaboratif interne en faveur de la RSE.

AVOB IT Energy Saver : une solution flexible pour optimiser et visualiser la consommation énergétique de son parc

Hub One a retenu la flexibilité de la solution IT Energy Saver qui s’adapte parfaitement à l’architecture du réseau de l’entreprise. Simple d’installation, la solution logicielle permet à Hub One de mesurer, rapidement et facilement, la performance énergétique de son parc à partir d’un tableau de bord ergonomique.

L’ensemble des collaborateurs visualisent, depuis leur ordinateur, les économies réalisées en temps réel sur l’ensemble du parc grâce au Widget d’information proposé par AVOB.

Pour Patricia Lorreyte, Directeur des Ressources Humaines & RSE de Hub One, cet engagement démontre la volonté de l’entreprise d’impliquer et sensibiliser les collaborateurs dans la mise en œuvre de solutions exemplaires sur le long terme : « Nous sommes heureux d’avoir choisi une solution audacieuse comme celle d’AVOB et avons pour ambition de généraliser son utilisation à l’ensemble du parc informatique de notre groupe. Après seulement 2 mois de mise en place, nous avons déjà économisé l’équivalent d’un aller-retour Paris-New-York ! » déclare-t-elle.

Pour Pierre Duchesne, Directeur Général d’AVOB, ses équipes ont délivré des conseils personnalisés afin de permettre à Hub One de mettre en œuvre les politiques énergétiques les plus pertinentes, en accord avec l’organisation de son réseau. « Nous avons su répondre aux besoins de Hub One en leur proposant une solution qui s’adapte aux évolutions technologiques ainsi qu’aux attentes de ses métiers et de son secteur d’activité. » précise-t-il.

1 Equivalent d’une économie de 1002 KG de CO2, 13 369 kWh d’électricité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.