DPii et LOCARCHIVES s’associent pour proposer une solution totalement intégrée de dématérialisation et d’archivage électronique et papier des documents

Grâce à ce partenariat, DPii et LOCARCHIVES renforcent leurs positionnements sur le marché de la dématérialisation et sont à même de fournir aux entreprises une solution globale et hautement sécurisée, qui intègre le Système d’Archivage Electronique (SAE) à la plateforme DPii EDC. 

DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, vient de signer un partenariat avec LOCARCHIVES, tiers archiveur de confiance, leader en gestion de documents et d’archives physiques et électroniques.

L’intégration du connecteur LOCARCHIVES à la solution DPii EDC apporte désormais aux documents dématérialisés (factures, dossiers RH, bulletins de paie, contrats…) un service supplémentaire et indispensable en matière d’archivage.

Créé en 1977, LOCARCHIVES conserve non seulement plus de 4000 km d’archives physiques dans ses 145 000 m² d’entrepôts, numérise 10 millions de pages par an mais archive également plus de 100 millions de documents dans ses serveurs en France.

Le passage au TOUT numérique au travers d’une plateforme de transmission dématérialisée, ultra sécurisée et conforme à la réglementation, telle que DPii EDC, exige des entreprises qu’elles s’intéressent à l’archivage : électronique pour les documents issus de la plateforme et même physique pour l’historique.

Il représente aujourd’hui un enjeu de taille pour les entreprises, que ce soit en matière de respect des obligations de conservation de certains documents durant toute la durée d’archivage légale, de pérennité du patrimoine documentaire, de facilité de gestion ou bien encore d’optimisation des coûts.

LOCARCHIVES a souhaité renforcer son positionnement dans le secteur de la dématérialisation pour accompagner ses clients dans la mise en place de politiques d’archivage électronique adaptées.

Après avoir analysé les différentes offres du marché, l’entreprise s’est rapidement tournée vers DPii qui a notamment su répondre à ses exigences de coûts.

« Nous pouvons désormais bénéficier de l’expertise de LOCARCHIVES, un acteur reconnu sur le marché, avec qui nous partageons des valeurs de confiance, de respect et d’écoute », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « Le SAE LOCARCHIVES et son connecteur complètent tout naturellement notre offre et nous permettent de proposer des solutions complètes aux entreprises de toutes tailles, afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. »

LOCARCHIVES permet d’archiver les documents en coffre-fort numérique à valeur probatoire conforme à lanorme NF Z42-013. Certifié ISO9001 et conforme aux normes ISO 27001 et 14001, ce tiers archiveur est le premier prestataire à avoir été labellisé FNTC-TA et agréé Archives Publiques Papier & Electroniques.

Avec ce nouveau connecteur vers le système d’archivage de LOCARCHIVES, DPii est ainsi à même deproposer, très simplement et de façon totalement transparente, un archivage « à valeur légale » de 10 ans ou 30 ans, selon le besoin de conservation. Une fois ces documents tracés et sécurisés, ils restent à la disposition de l’émetteur et du destinataire.

Les entreprises auront toujours la possibilité de bénéficier d’un stockage de 10 ans sur les plateformes ISO 9001 et 27001 de DPii ainsi que d’un module de consultation intégré avec 10 zones de recherche. DPii garantit ainsi la sécurité des documents sur ses propres serveurs ainsi que sur ceux de LOCARCHIVES afin de proposer une solution sur mesure à ses clients et prospects.

« Nous disposons d’une réelle expertise du métier de l’archivage et du traitement du document, et ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance », précise Alban VERCHERE, Responsable partenariats et développement numérique de LOCARCHIVES. « DPii est un partenaire de référence en matière de dématérialisation et nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec cette entreprise de dimension humaine offrant un haut niveau de sécurité et garantissant une forte réactivité et rapidité d’exécution. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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